Le design scandinave, une tendance à ne pas manquer !


Vous venez de changer de logement et vous hésitez entre plusieurs styles pour votre décoration intérieure ? Vous avez envie de réussir à créer une atmosphère qui soit à la fois originale, chaleureuse, et fonctionnelle. Et puis vous aimeriez opter pour une tendance authentique qui ne se démode pas… Et si vous vous laissiez séduire par le design scandinave.

Les origines du design scandinave

C’est un mouvement qui a vu le jour dans les années 30. Les créateurs se lancèrent alors dans la modernisation du mobilier en simplifiant les formes et en proposant des produits ultra fonctionnels, pratiques et robustes. La plupart des matériaux utilisés ont tous un lien avec la nature, le chanvre, le cuir, le bois, la pierre…

Des formes simples et graphiques

Le design scandinave vous propose des lignes naturelles, simples et sans fioriture qui s’inspire souvent de la nature. Les meubles sont censés rappeler les lacs des pays nordiques, les végétaux ou l’écorce des arbres afin de créer une atmosphère chaleureuse.

Explosion de couleurs

Malgré ce que l’on croit le design scandinave est aussi synonyme de couleurs, on est loin du cliché minimaliste bien que le blanc reste la teinte phare. Le rouge, le vert, le jaune, le bleu ou le marron sont des coloris que vous retrouverez sur de nombreux objets et tissus.

Un design écologique et durable

Les fabricants suédois s’efforcent de concevoir leurs produits de façon à avoir au maximum recours à des ressources naturelles présentes dans la nature scandinave. Les matériaux utilisés sont en grande majorité recyclables et la durabilité est une valeur centrale du design scandinave.

table-basse-design-scandinave

Un design tout sauf élitiste

Le design scandinave a toujours souhaité rester accessible à toutes les bourses. C’est entre autres pour cette raison que vous trouverez pleins d’accessoires comme des serviettes de table, des verres, des assiettes, des plaids ou encore des luminaires accessibles à tous. Tous ces éléments se marieront aussi bien avec une déco industrielle que moderne ou bohème. Pour vous trouver l’inspiration, suivez ce lien : http://www.produitinterieurbrut.com.

Précédent Choisir une cuve de récupération d’eau de pluie
Suivant Rénover et aménager une dépendance