Diagnostic immobilier : une démarche incontournable


Vous pensez que le diagnostic immobilier Armentières est inutile ? Vous avez bien tort. C’est une étape de toute construction que vous ne pourrez malheureusement pas éluder, et ce, bien qu’elle puisse vous couter une certaine somme d’argent. La loi sur la construction en France est très exigeante en la matière. De plus, il s’agit d’une démarche avantageuse pour vous.

1-      Pour vérifier le respect des normes de sécurité

Le diagnostic immobilier Armentières est une évaluation de la qualité de votre bien. Il ne s’agit plus de poser des questions à une agence immobilière sur l’environnement de votre immeuble : la disposition d’une école, d’une pharmacie ou le calme du quartier. Il est ici question de la structure même de la construction.

Vous auriez tort de vous dire que votre immeuble est de qualité dans la mesure où le chantier vient à peine de se terminer. Votre maître d’ouvrage reste un humain. Il peut avoir fait des fautes. Ces derniers peuvent être à l’origine de la dépréciation de la valeur de la maison, ou dans les pires de cas, à son annihilation dans les prochains mois.

Selon la loi sur la construction de France, il est quelques normes à respecter en matière de sécurité, d’incendie et dans le choix de chaque élément de la structure. La moindre faille dans ce rouage peut causer des torts dans l’étanchéité d’un bâtiment, dans sa capacité à résister aux flammes et dans bien d’autres domaines.

Après une évaluation du bien, si cela s’avère utile, vous pouvez demander à votre entrepreneur de reprendre quelques points de la construction. Si ce dernier refuse, vous pouvez intenter un procès.

2-      Tout savoir sur le DPE

Qui dit diagnostic immobilier Armentières, entend également DPE. DPE est une abréviation de Diagnostic de Performance énergétique.

Il est ici question de la capacité de votre immeuble à retenir la chaleur naturellement. Pour ce faire, il est quelques normes à respecter dans la mise hors air de votre bâti. Ce peut être dans le choix des systèmes d’isolation ou encore des normes des baies vitrées et des fenêtres.

Si votre immeuble-bénéfice d’une bonne performance énergétique, vous devriez faire quelques économies dans vos factures d’énergie et de chauffage. En outre, cela peut aussi en augmenter la valeur à la revente.

3-      Pourquoi faire appel à un professionnel ?

Pour établir votre diagnostic immobilier Armentières, vous devez absolument faire appel à un professionnel. Et pour cause, vous n’avez ni le matériel, ni les connaissances pour bien établir un rapport.

En outre, le diagnostic doit être enregistré à la mairie. Il en va de sa légalité : faites confiance à un prestataire de service.

Précédent Un professionnel dans le domaine de l’immobilier
Suivant Pourquoi acheter un logement dans les quartiers hôpitaux et facultés ?