Douche à l’Italienne, du rêve aux ennuis.


Dans le monde de la douche, la mode actuelle et depuis déjà plusieurs années se porte sur des douches type à l’Italienne. Ces salles d’eaux, modernes et pratiques sont le rêve de tous. Si une réalisation en bonne et due forme par un professionnel vous apportera entière satisfaction, une réalisation moyenne ne vous apportera que des ennuis.

En effet le principal problème que rencontrent les possesseurs de douche à l’italienne est la jonction d’étanchéité entre le carrelage vertical et le carrelage horizontal qui fait office de bac à douche.

Remontée d’eau dans les murs, fuite dans la pièce situéesous la salle de bain, moisissures sont les risques que vous encourrez si la réalisation n’est pas parfaitement conçue. A tel point que certains professionnels se mettent à refuser ce type d’installation pourtant recherchépart tous.

La solution ? Le bac à douche ultra plat.

Objectivement, personne ne peut juger de l’esthétisme, mais les receveurs ultra plats qui vous sont actuellement proposés vous permettront d’obtenir le même avantage qu’une douche à l’italienne sans les inconvénients cités dans le paragraphe précédent. Composés en acrylique de type sanitaire et renforcés avec une structure métallique noyée dans de la résine haute densité, malgré ce que l’on pourrait imaginer, ces receveurs sont beaucoup plus résistants que les receveurs en grès émaillé.

Plusieurs solutions de poses seront à votre disposition. Sur le carrelage pour une marche pas plus haute qu’un pas, sur la chape pour une hauteur alignée avec votre carrelage ou sur la dalle pour descendre légèrement. Le carrelage vertical reposant sur le receveur, vous n’aurez jamais de problème d’infiltration ou de fuite.

Le choix est aussi possible.

Hauteur du receveur ultra plat, forme, taille, position de la bonde sont autant d’éléments qui vous permettrons de personnaliser votre douche. Il existe notamment chez salle-de-bain-discount.com des packs appelés TRIO, qui vous proposeront un receveur de douche ultra plat, une colonne de douche et une paroi en verre pour des tarifs très attractifs. Vous aurez en plus la certitude que les éléments sont adaptables entre eux.

Ne perdez pas de vue que les catalogues sont souvent une présentation visuelle, très jolie, mais pas pratique du tout. Avoir une douche dans la chambre oui, mais prévoyez une bonne aération. Une douche sans paroi ? Pensez aux éclaboussures.

Précédent La transaction immobilière : Comment bien dérouler cette opération ?
Suivant La climatisation, un produit qui se modernise