Du Led dans la maison, dans la rue et dans les locaux professionnels


La technologie LED couvre aujourd’hui l’ensemble des produits et accessoires que nous utilisons dans notre quotidien. En effet, des appareils électroménagers aux voitures, motos et bicyclette en passant par l’éclairage tout entier de la maison, la LED est partout. Si avant, la technologie LED servait surtout dans le domaine de l’électronique, aujourd’hui les choses ont bien évoluées et on assiste au développement d’une technologie qualifiée de technologie du futur par beaucoup. Ainsi, l’éclairage au LED d’aujourd’hui, ce n’est plus seulement à la maison mais aussi dans les rues et dans les milieux plus professionnels.

Le Led à la maison

De plus en plus de maisons optent aujourd’hui pour un système d’éclairage pourvu de matériel à LED. Spot encastrable led, projecteur en tout genre, dalle led plafond, les dalles pour sol et aussi pour mur, les lampes à poser, appliques murales et bien d’autres encore viennent ainsi former les catalogues de produits destinés à l’éclairage en milieu domestique, que ce soit pour l’intérieur ou bien l’extérieur. A retenir que pour les produits à led dédié à l’extérieur, l’étanchéité des produits doit être plus importante pour qu’il résiste aux différentes agressions que l’extérieur lui réserve au fil des jours et des années.

L’éclairage au LED dans les rues

Le Led ne se contente plus aujourd’hui de conquérir les maisons mais s’invite également dans de nombreuses rues qui constituent les différentes régions du pays. A cet effet, il existe aussi de nombreux produits destinés à l’éclairage des rues. De nombreuses communes ont en effet choisi de passer au led pour assurer l’éclairage et par la même occasion la sécurité. Aujourd’hui, il est tout à fait possible de trouver des produits révolutionnaires fabriqués dans le but de mieux éclairer dans la rue qu’il s’agisse de simples ampoules comme l’ampoule led E40 par exemple ou bien ces poteaux dotés d’une plaque solaire.

L’éclairage dans les locaux professionnels

Les locaux professionnels ont eux aussi besoin d’un bon éclairage pour assurer un rendement maximum, que ce soit dans des bureaux, dans une usine ou encore dans des endroits comme les salons de coiffure, pharmacies ou encore discothèques. Certains locaux professionnels ont besoin d’un éclairage sobre qui est plus fonctionnel que décoratif pour assurer le bien être des travailleurs. D’autres nécessitent en revanche un éclairage plus coloré et plus décoratif pour la création d’ambiances différentes  dans un seul et même endroit. Le LED s’invite ainsi dans le milieu professionnel et est en passe de gagner une grande partie du marché dans ce secteur.

Précédent Les meilleurs moyens d'isolation phonique
Suivant Vendez ou achetez votre maison en Haute-Vienne grâce aux annonces immobilières d'ORPI ESPACE IMMOBILIER