Eclairage LED – utiliser dans le commerce pour mieux faire ressortir les produits


Des produits variés, de plus en plus performants ; les éclairages à LED se déclinent sous différentes formes et pour différentes utilisations. Aujourd’hui, les distributeurs se rendent compte de leur importance et les avantages qu’ils apportent, ils utilisent les éclairages à LED pour jouer sur les contrastes et pour faire ressortir les produits. Dans quel domaine peut-on utiliser les éclairages à LED ? Quelles seront les précautions à prendre pour mieux s’en servir ? Quels sont les avantages qu’elles nous apportent ?

Pourquoi les distributeurs se lancent dans l’utilisation de cette nouvelle technologie ?

Vulgarisé il y a quelques dizaines d’années, la technologie LED ne cesse de s’améliorer, elle coûte désormais moins cher que les lampes iodures, et elle consomme moins d’énergie. Les fabricants proposent des solutions d’éclairage, adaptées à chaque utilisation. Actuellement, les distributeurs découvrent les atouts et avantages offerts par cette technologie plus ou moins récente, elle répond également à leurs besoins et ils veulent diriger le flux lumineux pour deux raisons : réduire les dépenses énergétiques et créer des contrastes. Il faut souligner que la technologie LED n’est pas du tout nouvelle ; chaque année, sa performance s’améliore et le prix d’achat diminue. C’est ce qu’on cherche non ! Pour satisfaire les besoins des distributeurs, les fabricants travaillent à la miniaturisation de leurs produits pour une installation à la fois simple et efficace, ceci devrait intéresser les grandes surfaces. Il y par exemple les grosses lampes, avec un design rond et qui s’intègrent facilement dans les univers des enseignes. Afin de satisfaire les clients, certains fabricants arrivent même à proposer des lampes personnalisées, pour qu’elles se collent parfaitement au design du magasin ou de la pièce qui va l’accueillir. Puisque les éclairages LED se déclinent en différentes formes et aspects, vous pouvez choisir les ampoule led e14 ou bien les modèles encastrables, qui délivrent une lumière plus chaude quand l’intensité diminue.

Lampes LED – aucun effet pour les produits

Contrairement aux ampoules incandescentes, la lampe à LED ne chauffe pas et peut être installée au plus près des produits et même dans les meubles froids. Si auparavant, les distributeurs installent les lampes dans les allées, aujourd’hui, elles peuvent s’installer plus près des produits pour multiplier les éclairages indirects et pour faire des ombres et contrastes. Une meilleure solution permettant de faire ressortir la couleur des produits. Les lampes à LED sont moins énergivores, l’efficacité lumineuse peut aller jusqu’à 140 lumens/watt, et elles sont disponibles en différentes teintes.

Précédent La visite virtuelle immobilier
Suivant Achat immobilier neuf ou ancien : pour quel profil ?