Pourquoi effectuer un planning de déménagement?


Lorsque vous avez trouvé un nouvel appartement ou une nouvelle maison, vous avez toujours hâte de déménager. Avec tout ce que vous possédez dans votre ancienne maison, vous ne savez pas par où commencer les cartons et avec l’empressement aussi, il se peut que vous oubliiez certaines affaires. Cet article vous donnera les raisons de l’élaboration du planning déménagement et faire pour que votre déménagement soit réussi.

Un planning de déménagement, c’est quoi ?

Le déménagement ne consistera non seulement à transporter vos affaires de votre ancienne demeure à la nouvelle. Elle va aussi vous obliger à enlever votre nom sur votre boîte aux lettres, à informer vos collaborateurs de votre changement d’adresse … Pour ne rien oublier, il faut élaborer un planning. Un déménagement peut demander jusqu’à trois à l’avance mais si vous devez quitter votre appartement dans les plus brefs délais, prenez du temps à élaborer un planning. Il vous servira de guide et ne vous fera pas perdre de temps sur des choses inutiles : ce qui vont faire de votre déménagement une réussite. Planifier votre déménagement selon le temps dont vous disposez : allez des tâches plus urgentes aux moins urgentes. Votre planning déménagement doit aussi définir les contraintes et des personnes affectées à chaque activité.

Les grands éléments du planning de déménagement.

Ce que vous devez faire avant de passer au vrai « déménagement » est de passer dans votre nouvelle habitation et élaborer votre space planning. Inspectez les nouveaux lieux pour voir s’il y a des travaux à faire, s’il y a de nouveaux équipements à acheter … Ainsi vous aurez moins de mauvaises surprises quand vous viendrez avec tous vos affaires. Ceci va aussi vous permettre de définir les affaires que vous devrez abandonner. L’idéal serait de faire le transfert avec des professionnels, donc prenez tout votre temps de vous renseigner sur les entreprises de déménagement et les services qu’ils proposent. Prenez celui qui le plus adapté à votre transfert car il se peut que votre déménagement ne soit pas qu’un transfert de matériels, mais aussi un transfert informatique et administratif. Quelques semaines avant votre départ, vous avez l’obligation d’informer votre fournisseur d’énergie et de téléphonie mobile, votre assurance et vos proches de ce changement d’adresse. La poste doit aussi être au courant et vous pourrez demander une           redirection de courrier. Le jour J du déménagement n’oubliez pas le nom sur votre boîte aux lettres et soyez le plus présent possible avec l’équipe de déménagement pour leur aider et surtout leur indiquer la fragilité de certains affaires.

Précédent Démonter et remonter un radiateur
Suivant Comment suivre l’évolution des nouvelles tendances en agencement ?