Entretenir sa clef pour optimiser la sécurité du logement


La clef est un outil qui facilite la fermeture et l’ouverture d’un verrou, elle constitue un levier de sécurité pour tous les logements. L’utilisation de la clef permet d’optimiser l’efficacité du système de verrouillage. Une clef sert à actionner les portes de maison, garage, les voitures, etc. Il s’agit d’un dispositif amovible qui permet d’être exempte face aux tentatives d’intrusions, cambriolages, etc.

Pourquoi entretenir la clef ?

Comme tous les autres équipements d’une maison, la clef doit être bien entretenue afin de prolonger sa durée de vie et aussi pour qu’elle reste toujours en excellent état de fonctionnement. Entretenir la clé vous aidera à éviter les conséquences et les risques liés à une clef mal entretenue. C’est aussi l’assurance d’une protection optimale d’une maison, car une clef qui n’est pas bien entretenue peut causer des problèmes surtout pendant les moments inappropriés. Une clef est utilisée régulièrement, c’est pourquoi il ne faut pas négliger son entretien.

Comment protéger la clef avec des astuces simples ?

La durée de vie de la clef dépend entièrement du niveau de protection qui lui est accordée. On a souvent l’habitude de conserver les clefs attachées à un trousseau ou à l’intérieur, mais dans tous les cas, il faut veiller à ce qu’elles ne soient jamais en contact avec de l’eau pour éviter la formation des rouilles. En effet, il faut préciser qu’une clef rouillée ne remplit plus pleinement son rôle puisqu’elle n’est plus compatible avec la serrure qui risque par la suite de se briser. La poussière et l’humidité sont souvent les facteurs qui provoquent la vétusté d’une clef. Ils provoquent une détérioration progressive des clés qui risquent de se casser. Vous risquez de vous retrouver bloqué à l’intérieur ou à l’extérieur de votre maison sans pouvoir ouvrir la porte. Pour éviter ces désagréments, il vous suffit de garder vos clefs dans des endroits propres et secs et le tour est joué. Plus important encore, il faut s’assurer de bien garder les clefs dans un endroit discret dans le but d’éviter le vol. Certaines personnes risquent de profiter de la situation pour prendre votre clef afin d’ouvrir votre porte quand vous n’êtes pas chez vous, ou ouvrir votre coffre pour vous voler tout votre argent. C’est pourquoi il faut toujours rester prudent et ne pas négliger la place de votre clef. La protection des clefs est toujours nécessaire même si vous allez vous absenter pendant un long moment. Pour ce faire, vous pourriez confier votre clef à une personne à qui vous avez entièrement confiance. Mais à part tous ces moyens de protection, il est aussi nécessaire de procéder à un entretien régulier de la serrurerie pour privilégier la durée de vie du système de fermeture et d’ouverture de la porte. En effet, il ne faut surtout pas oublier que c’est votre sécurité et celle de votre famille qui sont en jeu. En cas de problème de clé ou de serrure, contactez directement Serrurier Lyon Express et vous serez au service du meilleur artisan serrurier de votre région.

Précédent Les éléments à prendre en compte avant de louer une maison
Suivant Les fenêtres pour la salle de bain