Equipements performants pour les sanitaires : le WC lavant


Le WC lavant n’est pas une nouveauté proprement dite, car il est utilisé dans plusieurs pays depuis plusieurs années. Cependant, on a la tendance de privilégier les toilettes classiques, malgré les nombreux avantages du WC lavant. En effet, cet équipement permet de conserver un air plus sain dans la salle de bain et d’avoir une meilleure hygiène.

Le WC lavant présente un grand nombre d’avantages en termes de confort et d’hygiène. Cependant, les utilisateurs préfèrent les toilettes classiques. Selon une enquête, en 2014, 75% des français voudraient améliorer la propreté des toilettes. De plus l’étude nous révèle que seulement 57% sont conscients des avantages de cet équipement lavant.

Johann Suzanne, le chef de marché France de la marque suisse, explique la méconnaissance de ce produit dans l’hexagone. Si dans certains pays de l’Asie, comme le Japon ou la Corée du Nord, le WC lavant est déjà présent dans 2 tiers des foyers, les français semblent ne pas connaître ou sous-estimer l’importance de cet équipement si nécessaire pour maintenir le niveau d’hygiène.

Johann Suzanne explique également que ce type de toilette n’est pas très banalisé en France et cela est dû à plusieurs facteurs, notamment au nombre réduit de fournisseurs. De plus, certains utilisateurs soulignent également un autre facteur, qui renvoie plutôt aux possibles problèmes liés à l’installation de cet équipement. Ce type de toilette nécessite non seulement une prise électrique, mais également une alimentation d’eau supplémentaire.

Les utilisateurs du WC lavant l’apprécient pour ses qualités hygiéniques. Cependant, cet équipement présente un autre avantage à ne pas sous-estimer. Il s’agit d’un filtre à charbon à travers lequel il peut capturer les odeurs, ce qui permet de conserver un air plus sain dans la salle de bain et dans les toilettes.

Aujourd’hui, l’espace de toilette occupe une place assez privilégiée dans les foyers. Sur le marché, une gamme diversifiée de produits sont à votre disposition, tels que le WC au sol avec réservoir attenant ou le WC indépendant au sol, suspendu ou compact. Pour maintenir un bon niveau d’hygiène, les WC proposés sont fabriqués en porcelaine, qui est un matériau facile d’entretien. A l’heure où vous rencontrez un problème de plomberie avec vos sanitaires, faites appel à un plombier 92.

Précédent Le concept de well-c-home
Suivant Engager un professionnel pour l’installation des fenêtres vitrées