Est-il possible d’acheter son logement social ?


Si vous espérez acheter votre première maison, vous avez peut-être rencontré le terme logement abordable. En théorie, le logement abordable fait référence aux propriétés qui sont proposées à la vente ou au loyer à un prix inférieur à leur valeur marchande – généralement dans le cadre d’un programme soutenu par le gouvernement ou le conseil local. Ces initiatives visent généralement des groupes spécifiques de personnes, tels que les résidents locaux ou ceux qui gagnent en dessous du salaire moyen national.

Que signifie logement abordable?

D’une manière générale, les programmes de logements abordables visent à offrir des logements moins chers aux personnes qui n’ont pas les moyens d’acheter ou de louer aux tarifs du marché. Le gouvernement définit le logement abordable comme un logement social loué, abordable et intermédiaire, fourni à des ménages éligibles spécifiés dont les besoins ne sont pas satisfaits par le marché.

Propriété partagée

Vous pouvez peut-être acheter une maison en copropriété auprès d’une association de logement. L’accession sociale à la propriété vous permet en partie de louer et d’acheter en partie une maison.

Avantages et inconvénients du logement abordable

Si vous pouvez accéder à un programme de logement abordable, cela pourrait vous aider à accéder à l’échelle de la propriété ou à accéder à des loyers plus abordables.

Les programmes d’accession à la propriété réduiront le fardeau global de l’achat d’une maison en réduisant le coût global, tandis que les avantages de la propriété partagée offrent des opportunités aux acheteurs avec des dépôts plus petits.

D’un autre côté, la confusion autour de ce qui est et n’est pas «abordable» a suscité des critiques, certains militants affirmant que les définitions ne sont pas toujours efficaces pour aider les acheteurs à faible revenu ou les premiers acheteurs.

Les critiques suggèrent que l’utilisation d’un ratio du coût du logement au revenu serait un moyen plus efficace de s’assurer que le logement abordable est vraiment abordable d’une région à l’autre.

De nouvelles responsabilités si vous achetez une maison

Si vous achetez une maison, vous êtes responsable de nouvelles dépenses telles que:

  • une hypothèque
  • assurance des bâtiments
  • les frais de réparation ou les frais de service pour les réparations et l’entretien
  • les frais d’entretien ou d’amélioration des espaces communs

Risques liés à l’achat d’une maison

L’achat d’une maison avec une hypothèque est un risque pour tout acheteur.

Votre maison pourrait être reprise si vous ne maintenez pas les paiements.

Tenez compte de la durée de vie potentielle du bâtiment. Un appartement peut ne pas conserver sa valeur s’il peut être démoli pendant la période couverte par le bail.

Évaluez si des réparations coûteuses pourraient être nécessaires à l’avenir et si vous serez en mesure de payer.

Demandez-vous si vous pourrez payer le coût de la prolongation du bail dans les années à venir si vous achetez un appartement ou une maison à bail.

Précédent La décoration intérieure, une valeur ajoutée pour la vente d’une maison
Suivant Les étapes à considérer lorsque vous faites appel à un bon plombier