Eté 2017 : le marché immobilier est très favorable aux primo-accédants


Cette année, l’immobilier se porte bien. Le taux d’intérêt est en baisse. En effet, les banques ont revu à la baisse leur taux. Le comportement actuel du marché est bénéfique pour les particuliers qui veulent acquérir un bien immobilier. La situation est propice aux primo-accédants. Tous les projets immobiliers peuvent prendre forme cette année.

Un marché accessible pour les primo-accédants

La situation du marché immobilier actuel offre les bonnes conditions pour les primo-accédants. Les jeunes ménages peuvent financer la mise en place de leur patrimoine immobilier. Le recul du taux d’intérêt est une lueur d’espoir pour tous les ménages. Cette classe d’acheteurs peut acquérir un bien étant donné la progression de l’aide public. Les emprunteurs peuvent se réjouir. Le taux continue de reculer depuis le début du deuxième trimestre. En mars dernier, le taux était descendu sous la barre de 2 %. Actuellement, il reste encore en baisse.

Que du positif pour les emprunteurs

Le marché immobilier est favorable pour tous les ménages, notamment les plus vulnérables. Aujourd’hui, le primo-accédants peut revenir en force. Les acheteurs encore jeunes peuvent espérer devenir propriétaires. Ils sont principalement les premiers à être avantagés par la baisse continuelle du taux de crédit immobilier depuis le deuxième trimestre. La montée des primo-accédants est propulsée par les grands chantiers qui seront réalisés dans différentes régions. D’autant plus que cela est boosté par le taux qui demeure exceptionnellement en baisse. Les professionnels sont donc submergés par des tas de dossiers immobiliers déposés par des primo-accédants éligibles à l’obtention d’un prêt.

Des taux en chute libre

Les primo-accédants ont l’opportunité d’investir dans le patrimoine immobilier. Une situation rendue possible grâce notamment à la baisse des taux depuis plusieurs mois déjà. Cela marque la volonté des établissements de prêt à fiancer le marché immobilier dans son ensemble. Les institutions d’observation ont remarqué que les banques ont octroyé plus de prêts depuis le début de l’année 2017. Une progression qui avoisine les 35 % alors qu’elle se retrouve souvent à 20 % pour sur une estimation annuelle. Cette année est parfaitement propice à tous les projets immobiliers. Les ménages qui sont restés réticents depuis le début de l’année peuvent se lancer sans crainte dans le financement de leur projet immobilier. Même en ce second semestre de l’année, il est toujours possible d’envisager l’acquisition d’un bien immobilier en profitant du taux bas.

Les mesures d’aide au financement de l’immobilier comme le PTZ sont disponibles toute l’année. Ils sont valables pour les constructions anciennes ou neuves. Le désir et les projets des primo-accédants ainsi que toutes les catégories d’acheteurs peuvent prendre forme cette année. Tous les investisseurs peuvent profiter de la vague de baisse des taux de crédit immobilier. La vente de logement était en hausse en 2016, la situation se poursuit en 2017 étant donné le dynamisme actuel du marché de l’immobilier. Les primo-accédents viennent booster la vente des biens immobiliers. Avant de faire l’acquisition d’un appartement ou d’une maison, il faut admettre que l’utilisation de comparateurs prêts immobiliers est nécessaire.

Précédent Quelles démarches administratives pour vendre ou acheter un bien immobilier?
Suivant Volet roulant avec projection : une projection à l’italienne sur votre volet roulant motorisé