Fabriquer un photophore avec un ballon de baudruche


Décorer votre terrasse à moindre coût et créer une ambiance romantique est possible. Avec peu de matériel, comme le ballon de baudruche, vous pouvez fabriquer des photophores colorés.

La réalisation du photophore

Pour la réalisation de photophores en ballon de baudruche, vous aurez besoin d’un pain de paraffine, d’une grande casserole, d’une petite casserole et d’un ballon de baudruche. Pour commencer, vous faites fondre la paraffine au bain marie. Par la suite, vous gonflez le ballon et plongez le fond du ballon dans la paraffine liquide. Vous recommencez l’opération plusieurs fois jusqu’à ce que vous obteniez une couche d’environ 5 mm d’épaisseur. Vous laissez refroidir le ballon sur une surface froide. Vous éclatez le ballon une fois que la cire est complètement figée. Vous retirez les restes de baudruche. Vous avez fini la réalisation de votre photophore.

Une autre idée de fabrication de photophore

Vous pouvez aussi utiliser la technique, qui consiste à recouvrir un ballon de quantité de papier et de colle, pour avoir des photophores à l’atmosphère feutrée. Vous prenez un ballon de baudruche et soufflez jusqu’à ce qu’il ait la forme d’un poing, puis nouez l’extrémité. Placez le ballon côté nœud sur un verre. Vous déchirez  les pages d’un journal en de petits lambeaux. Ensuite, passez de la colle à papier peint sur les lambeaux. La colle est à délayer pour permettre de gommer les irrégularités en badigeonnant le ballon de plusieurs couches. Le papier mâché devra sécher au moins pendant une journée. Par la suite, percez le ballon pour libérer le papier mâché. Egalisez les bords avec l’aide de ciseaux. Pour l’intérieur, vaporisez-le de peinture dorée acrylique. Pour l’extérieur, vous pouvez utiliser de la peinture acrylique blanche diluée dans de l’eau. N’oubliez pas d’aplanir le fond de votre lanterne pour lui permettre de tenir avec stabilité. A noter que le ballon de baudruche peut aussi être utilisé à d’autres fins : objet publicitaire, objet de décoration personnalisable…. De nombreux coloris de ballons de baudruche sont disponibles pour décliner vos idées de création à l’infini. Il existe également plusieurs tailles de ballons de baudruche personnalisés pour communiquer sur un salon, dans un magasin, un centre commercial, un restaurant…Ils conviennent pour vos événements personnels comme le mariage, l’anniversaire, le baptême… Ils feront bon effet auprès de vos invités. La personnalisation peut être l’apposition de texte comme le nom des mariés, l’âge de l’anniversaire ou même une image.

Précédent Montage d'un échafaudage: comment faire?
Suivant Comment mieux exploiter l'espace dans une petite maison