Faites-vous aider pour acheter votre bien immobilier


La plupart du temps, les gens préfèrent s’occuper eux-mêmes de la location ou de la vente de leur maison. Constatant que le cout d’une agence immobilière Alpilles est souvent couteux, ils pensent que cette alternative est beaucoup plus avantageuse. Pourtant, ces professionnels, spécialistes et maitres de l’art leur permettent de se libérer de certaines tâches. Si vous projetez d’acheter une maison ou de vendre un bien immobilier, découvrez dans cet article tout ce dont vous devez savoir avant de transiger.

Les avantages d’une agence immobilière Alpilles

Que ce soit dans l’achat ou dans la vente, faire recours à une agence immobilière Alpilles peut représenter des avantages. En effet, vous constaterez qu’en faisant appel à ces professionnels, vous pouvez accéder à plusieurs choix d’offres. Alors que dans le cadre d’une vente entre particuliers, ces opportunités sont souvent restreintes. Vous savez désormais qu’une agence immobilière redoublera d’efforts afin de vendre votre bien. Et même si le cout est plus élevé que la vente entre particuliers, il n’est pas rare d’entendre que les vendeurs et les acheteurs se déclarent être satisfaits pour avoir consulté préalablement des agences immobilières.

Grâce à leur expertise et leur professionnalisme, elles ne permettent pas souvent les improvisations. Garant de l’application des règles en vigueur, elles assurent la réussite des transactions immobilières et augmente les chances de ventes dans de délais raisonnables.

L’agent immobilier, un mandataire

Il existe deux types de mandats qu’une agence immobilière Alpilles peut assurer : le mandat simple et le mandat exclusif. Vous choisirez la nature de votre mandant en fonction de la logique économique, mais rappelez vous que vous êtes en droit de négocier le montant des honoraires, surtout si votre bien a un prix assez élevé. Mais à titre d’information, les honoraires libres d’un agent immobilier sont fixés en fonction du prix de vente soit de 3 à 10%. Pour les acheteurs, cela n’a pas d’impact, car la mention FAI signifiant frais d’agence inclus est déjà inscrite sur l’annonce immobilière.

Le mandat immobilier

Le mandat immobilier est retracé dans un écrit conclu entre le client et l’agent immobilier et dont le but est de conduire toutes les transactions immobilières, notamment de passer le bien en vente.

Lorsque vous faites appel à un agent immobilier, vous pouvez vous heurter à deux options : le mandat simple et le mandat exclusif. Représentant tous deux leurs spécificités et leurs avantages, nous vous conseillons d’opter pour celui qui correspond le plus à vos besoins et vos attentes.

Précédent Eté 2017 : le marché immobilier est très favorable aux primo-accédants
Suivant Volet roulant avec projection : une projection à l’italienne sur votre volet roulant motorisé