Focus sur les bougies parfumées made in France


Si comme nous, vous êtes un inconditionnelle des bougies parfumées ou si vous souhaitez simplement en savoir plus sur ce petit accessoire de maison,il est temps de vous poser les bonnes questions ! Jusque-là vous n’achetiez que des bougies dont la provenance inconnue ne vous rassurait pas.Voici comment faire les bons choix en choisissant notamment le made in France et pour cela nous nous sommes penchés sur l’entreprise française Estéban Paris Parfum.

Un peu d’histoire

Même si ce nom peut porter à confusion, l’entreprise Estéban est basée dans le sud de la France, dans le Languedoc Roussillon plus précisément. Même si aujourd’hui nous allons aujourd’hui nous pencher sur leurs bougies parfumées, ce n’est pas le seul produit de haute qualité qu’ils produisent. En effet au fil des années, ils ont su mettre leur savoir-faire au service de tous les supports de parfum d’intérieur. Vous pourrez donc également découvrir des céramiques parfumées, des parfums d’ambiances, des concentrés de parfum, des bouquets parfumés et des diffuseurs de parfum électronique (au design très élégant). Vous trouverez forcément votre bonheur dans cette large palette de parfums d’intérieur.

Les bougies parfumées Estéban

Dans la plupart des magasins, vous retrouverez des bougies parfumées, mais savez-vous vraiment de quoi sont-elles faites ? Sachez que la plupart des bougies à petit prix sont composées de paraffine (cire issue du pétrole) parfumée au parfum synthétique, de colorant et de mèche synthétique imbibée de produits chimiques pour accélérer la combustion. Certains fabricants peu scrupuleux vont même jusqu’à parfumer uniquement la surface de la bougie afin de vous la faire acheter.Mais une fois allumées, elles ne dégageront plus de parfum. Pour la marque Estéban c’est tout le contraire. Concernant la cire pour commencer : elle est naturelle et sans colorant ! D’origine végétale avec du soja plus précisément, elle ne diffusera pas de particule nocive à la combustion. La mèche de la bougie est, quant à elle, en coton pur. La marque attache également une grande importance à son empreinte écologique et vous propose des contenants et des emballages 100 % recyclables. Depuis quelques années,elle propose même des recharges de bougie parfumée afin de ne plus produire de contenant à usage unique. Pour les senteurs, c’est un vrai petit paradis, le parfumeur vous propose une palette infinie de fragrances pour ses bougies naturelles.

Où les acheter ?

En France vous avez deux possibilités pour acheter les produits Estéban : en boutique ou sur internet. Pour les boutiques, vous en trouverez deux à Paris : une dans le Marais et l’autre à Saint Germain. Vous pouvez également retrouver une sélection de leurs produits chez quelques revendeurs de produits naturels ou d’intérieur. Autre solution, leur site internet esteban.fr : vous y retrouverez l’intégralité de la gamme ainsi que quelques conseils. Enfin si vous êtes de passage à Tokyo, n’hésitez pas à visiter la boutique Estéban.

Quelques conseils d’utilisation

Allumez votre bougie parfumée par séquences de 1 à 3 heures : c’est la durée optimum pour prolonger la durée de vie de votre bougie. Pour l’éteindre, nous vous conseillons (à l’aide d’un petit ustensile) de plonger quelques secondes la mèche de la bougie dans la cire fondu, le parfum ambiant sera ainsi conservé. Concernant la mèche pensez à la garder centrée et recoupez-la à 0,5 cm après chaque utilisation.

 

Précédent Comment peindre un mur humide
Suivant Des conseils pour améliorer le confort thermique de l’habitat