Fonctionnement d’une porte blindée


Vous avez déjà entendu certainement parler d’une porte blindée. C’est l’un des meilleurs moyens pour vous aider à lutter contre le cambriolage. Elle vous procure une sécurité maximale. Le fonctionnement est différent de celui d’une simple serrure. Nous allons vous présenter en détail dans cet article « comment fonctionne exactement une porte blindée? ».

Les différents types de porte blindée

Il existe deux sortes de porte blindée à savoir :

· Le blindage des portes :

Dans le cas où vous désirez garder l’ancienne porte, alors que vous souhaitez renforcer la sécurité de votre maison, le blindage de porte est le mieux adapté à votre situation. Ainsi, vous garderez l’esthétique de votre ancienne porte. Il vous suffit ainsi de consolider la porte par une serrure anti effraction et de recouvrir cette dernière par un acier. La tarification est largement moins chère que le second type de porte cité ci-après.

· La porte blindée :

Elle est aussi appelée bloc-porte blindée. Pour des raisons de sécurité ou d’esthétique, vous pouvez changer totalement votre porte où qu’elle soit. La nouvelle porte est en acier intégral. Elle comprend généralement une porte blindée, un bâti en acier et une serrure de sécurité avec 3 à 7 points de fermeture.

Selon vos demandes, votre fournisseur peut concevoir la forme que vous recherchez ! D’ailleurs, vous avez là une porte résistante et tenace, que vous pouvez peindre selon le style que vous souhaitez.

Les composants de la porte

Si vous êtes en quête d’un moyen le plus sur pour assurer la sécurité de votre maison, nous vous conseillons vivement le bloc-porte blindé. La serrure est intégrée à l’intérieur du cadre. La porte est équipée des éléments ci-après, pour vous donner entière satisfaction :

· un cadre ou bâti qui est fabriqué entièrement en acier. Il comporte un système de pivotement réglable et des pannetons

· une porte qui comporte un blindage central

· une serrure de défense intégrée

Les accessoires du bloc-porte blindé sont entièrement blindés et certifiés. Vous dormirez ainsi sereinement sans souci ni crainte avec une telle innovation ! Le degré de performance et de sécurité octroyé par votre porte blindée est différent selon la classification choisie.

La serrure de la porte blindée

Si vous voulez une haute protection, vous devez équiper votre porte blindée d’une serrure adéquate. Les cambrioleurs se lasseront facilement vu la difficulté de la tâche.

Il est fortement recommandé d’installer des serrures à point : 3 points, 5 points ou 7 points. Le niveau de sécurité devient de plus en plus élevé en fonction du nombre de points. Pour verrouiller la porte, vous n’avez qu’à effectuer un simple geste et par un tour du cylindre, les points de fermetures vont se verrouiller.

La sécurité est plus accentuée. Avec ce type de serrure, le cylindre comporte une protection anti-arrachage et anti-perçage. Elle est dotée d’une fonction très solide et résiste aux perçages, sciages, arrachages, etc.

La pose peut être effectuée en applique ou encastrée selon votre choix. La première est plus fréquente pour le blindage de porte, alors que le second est plus utilisé pour les blocs-porte blindés.

Quant aux clés utilisées, elles sont plates pour vous faciliter la vie. Pour plus de sécurité, elles ne sont pas copiables et existent en diverses couleurs. En cas de perte, vous aurez besoin de montrer votre carte de propriété !

Précédent Aménager son stationnement : esthétique et fonctionnel
Suivant Que faire en cas de bouchon ?