Un garde-corps extérieur, une protection design


Le garde-corps est une protection indispensable et souvent obligatoire. En extérieur comme en intérieur, il peut également apporter design et élégance à l’espace qu’il entoure. Les garde-corps extérieurs de chez Inoxkit offrent une protection exemplaire contre le chute et décorent divinement votre terrasse ou balcon. Des modèles à câbles, en lisses ou en verre,vous sont proposés pour un résultat exceptionnel et sur mesure.Avis aux apprentis bricoleurs, ces garde-corps ont un atout très particulier, ils sont en kit et s’installent facilement, sans soudure !

Garde-corps de terrasse ou balcon

En extérieur, un garde-corps peut être installé sur une terrasse, un balcon ou en tant que clôture de piscine. Il est obligatoire dès lors que la hauteur de chute est supérieure à un mètre ou s’il y a une pente de plus de 45°. Son rôle principal est évidemment de protéger de la chute, et ces rambardes sont d’ailleurs d’une résistance à toute épreuve.

Les garde-corps de terrasse ou de balcon sont les plus fréquents en extérieur. En inox 316 brossé ou poli miroir, ils sont d’excellentes factures et résistent à toutes les conditions climatiques. L’inox est un acier inoxydable qui connait une très forte résistance à la corrosion et donc, qui ne rouille pas. Les garde-corps en inox sont donc des alliés de qualité pour assurer la protection de votre extérieur pendant de très longues années.

Sur une terrasse ou un balcon, la rambarde joue un rôle important. En plus de protéger, elle donne également du style, du caractère. Les rambardes de chez Inoxkit sont en inox, et apportent un côté contemporain et moderne très apprécié dans le monde de la décoration.

Les garde-corps à câbles et son alternative le garde-corps à lisses, sont des grands classiques, et rappellent l’accastillage des bateaux. C’est pour cette raison qu’ils sont si recherchés. Si cependant vous êtes plus à la recherche de design, les garde-corps en verre, sur profilé ou entre poteau, sont très prisés par les architectes, tant le résultat vous coupe le souffle. C’est le modèle qu’il vous faut si vous souhaitez profiter d’une vue sans obstacle et dégagée !

Garde-corps d’escalier et rampe

Un escalier en extérieur est lui aussi un endroit où le risque de chute est fréquent. Un garde-corps ou une rampe d’escalier est donc nécessaire pour assurer la totale sécurité de votre espace extérieur. Les garde-corps d’escalier et les rampes d’escalier disponibles ici, habillent un escalier tout en le protégeant. Pour cette raison, le choix du modèle est décisif sur votre décoration. En bois ou en inox, les rampes d’escalier, appelées aussi mains courantes, apportent modernité et design. Elles peuvent par ailleurs représenter la prolongation de votre rambarde si celles-ci sont sur poteau.

Les rampes d’escalier se suffisent à elles-mêmes lorsque l’escalier est entre deux parois. Dans le cas où il y a une chute, alors une rambarde devra être installée, ce qui n’empêche en rien l’utilisation d’une rampe, qui est d’ailleurs fortement conseillée (et obligatoire en ERP).

Précédent Embaucher des plombiers professionnels et obtenir des services complets de plomberie et de chauffage
Suivant La tendance est aux plan de travail pour les cuisines