Le gazon synthétique : idéal pour votre jardin


Quels sont les avantages du gazon synthétique ?

Le 1er avantage est simple : aucun entretien ! En effet, pas de tonte, pas besoin d’engrais, pas d’arrosage avec un gazon synthétique contrairement à un gazon naturel. 

Autre avantage du gazon synthétique, il gardera sa texture et sa couleur quelque soit l’année et quelque soit les conditions climatiques.

Le gazon synthétique a l’avantage de pouvoir être installé à la fois dans un jardin, sur une terrasse ou encore un balcon.

Le gazon synthétique est donc une solution avantageuse qui permet de donner un charme certain à vos extérieurs.

Cependant il est important de bien le choisir et le choix est très vaste sur le marché.

Comment bien choisir son gazon synthétique ?

Il est nécessaire d’être vigilant à plusieurs critères importants avant d’acheter son gazon synthétique.

Soyez vigilants à l’origine de fabrication du gazon synthétique. Privilégiez les gazons synthétiques fabriqués en Europe plutôt que ceux fabriqués en Asie, la qualité est souvent très décevante.

Il est également important de connaitre le type de fibre qui compose le gazon synthétique. Il existe 3 types de fibre : polyéthylène, polyamide et polypropylène. Le polyéthylène est la fibre la plus souple et la plus résistante. Les gazons synthétiques haut de gamme sont composés en totalité de polyéthylène. Le polypropylène, quant à lui, permet d’avoir un gazon synthétique à un prix plus abordable. Mais même pour un gazon synthétique entrée de gamme, il est indispensable d’avoir au minimum 70% de polyéthylène dans la composition des fibres.

Vérifiez bien également que le gazon synthétique choisi ait bien une protection UV

La hauteur des fibres du gazon synthétique aura également une importance sur l’aspect esthétique et le toucher.

Plus les fibres sont hautes (40mm), plus le gazon synthétique ressemblera à un gazon naturel et la sensation au toucher sera agréable. Cependant le choix du gazon synthétique sera lié à votre budget car les prix au m2 sont très variables (entre 12 euros et 30 euros le m2 selon la qualité).

Ou trouver un bon gazon synthétique ?

Vous trouverez des gazons synthétiques dans les jardineries, mais ce sont généralement des gazons synthétiques fabriqués en Asie avec une qualité souvent bas de gamme et des prix pourtant élevés.

Il est préférable de privilégier internet pour acheter votre gazon synthétique : plus de choix et des prix très avantageux. Nous vous conseillons d’acheter des échantillons avant d’acheter la totalité des mètres linéaires qu’il vous faut et faites bien attention aux points abordés ci-dessus.

Vous trouverez sur tissnet, une gamme de gazon synthétique d’une très bonne qualité à des tarifs très attractifs

Précédent Comment Investir dans la pierre ?
Suivant Choisir son applique murale de chambre