Installer des volets roulants : sécurité et confort


Solution la plus moderne parmi l’ensemble de volets que l’on peut trouver, les volets roulants présentent de nombreux avantages. Esthétiques, sécurisants et permettant un confort non négligeable, les volets roulants sont également disponibles en plusieurs modèles pour pouvoir s’adapter sur n’importe quel type d’installation. Retrouvez dans cet article tout l’intérêt d’opter pour des volets roulants en termes de sécurité, tout ce qu’il faut savoir pour choisir le bon matériau, et l’intérêt de choisir la motorisation.

Opter pour des volets roulants pour sécuriser son habitation

On peut trouver des volets roulants en bois, en PVC ou en aluminium. Il faut savoir que les volets roulants sont une solution idéale pour sécuriser son habitation, notamment si on les choisi en aluminium. En effet, ils bénéficient de lames rigides qui ont un effet dissuasif immédiat sur les cambrioleurs, dans la mesure où ce type d’installation est difficile à forcer.

Si les volets roulants permettent de sécuriser son habitation, ils sont aussi très utiles pour isoler du froid et de la chaleur grâce à la lame d’air qui empêche l’air de passer. De plus, qui n’a jamais été énervé par le bruit des volets en cas de vent ? Les volets roulants sont solides et évite tout bruit de vibration en cas de rafale.

PVC, aluminium, quelles différences ?

Intéressons nous tout d’abord aux volets ayant des lames en PVC. Ces lames sont creuses, rigides et conçues pour prendre le moins de place possible lorsque le volet est fermé et donc enroulé dans son coffre.

A l’inverse, les volets roulants en aluminium sont remplis d’une mousse permettant d’isoler, constituée de polyuréthane. L’enveloppe extérieure du volet roulant en aluminium permet un large choix de couleurs, et surtout d’être plus rigide et donc plus sécurisant que les lames en PVC. Adaptés pour les volets roulants de grande largeurs, l’aluminium permet de concevoir des volets allant jusqu’à 4 mètres.

Le volet motorisé : un confort supplémentaire

S’ouvrant et se fermant à l’aide d’une télécommande ou d’un bouton, le volet roulant motorisé offre un confort sans précédant. On peut par exemple ouvrir tous les volets de sa maison d’un seul clic, quelle que soit la pièce dans la quelle on se trouve. Le volet roulant motorisé, pour les modèles les plus élaborés, contribue aussi à la sécurité. En effet, certains bénéficient d’un système de blocage en cas d’effraction.

Les volets roulants sont donc une solution idéale sur tous les points : esthétique, sécurité, confort..

 

Précédent Comprendre la nécessité de passer par une agence immobilière
Suivant Les rénovations en été : quels travaux réaliser ?

No Comment

Leave a reply