Installer un double vitrage


L’étanchéité et l’absence de ponts thermiques sont autant d’éléments qu’il faut prendre en compte lors de l’installation d’un double vitrage, sans oublier les performances de l’équipement. Il est toujours préconisé de faire appel à un professionnel qualifié, pour vous assurer une pose parfaite et un confort thermique durable.

L’installation du double vitrage

Le remplacement de l’ensemble de la fenêtre offre de meilleurs résultats mais est une rénovation plus coûteuse. Si le châssis de vos fenêtres est en excellent état, vous pouvez le conserver. Les doubles vitrages s’adaptent à tous les types de structures et à tous les matériaux comme le bois, le PVC, l’aluminium… Cependant, cette solution a un inconvénient puisque vous êtes obligé de perdre en surface vitrée et en luminosité. En effet, vous devez ajouter le cadre entourant le double vitrage à la structure actuelle de la fenêtre, d’où la réduction de surface vitrée énoncée précédemment. La qualité du châssis entre également en jeu car de leur importance dépend les performances thermiques globales du double vitrage. La pose du double vitrage doit être réalisée par un professionnel comme un vitrier Paris. Lui seul peut assurer des finitions impeccables, un élément essentiel dans l’installation d’un double vitrage. L’étanchéité de l’ensemble dormant et battant est très capitale. Il faut à tout prix éviter les ponts thermiques qui sont des zones de déperdition de chaleur.

Les avantages du double vitrage

Une fois bien installé, le double vitrage est voué à durer longtemps. En matière de double vitrage, la certification CEKAL garantit de bonnes performances acoustiques et thermiques pour une durée de dix ans. D’après le CSTB ou Centre scientifique et technique du bâtiment, 90% des produits de double vitrage disponibles sur le marché français bénéficient de cette certification. Ainsi, quoi qu’il en soit, vos fenêtres à double vitrage sont « condamnés » à être efficaces durant de nombreuses années. A noter que le double vitrage n’a pas besoin d’entretien particulier et dure longtemps. Et l’installation effectuée par un vitrier professionnel est une garantie supplémentaire d’une fonctionnalité et d’une durabilité à toute épreuve. Celui-ci ne se limitant pas à l’installation de double vitrage, il assure tous travaux liés de près ou de loin à la vitre et au verre.

Précédent Choisir un plombier à Paris
Suivant Le parquet : l’atout charme de votre maison.