Investir dans l’immobilier ancien pour profiter de l’éco prêt à taux zéro


Bonne nouvelle pour les ménages souhaitant devenir propriétaires. En effet, ils pourront acquérir et rénover les bâtiments anciens tout en profitant de tous les avantages de l’éco-prêt à taux zéro.

Viser les bâtiments construits avant 1990

Rénover une ancienne construction dans le but de l’acquérir constitue une excellente idée pour profiter de tous les avantages de l’éco-prêt à taux zéro. Toutefois, quelques conditions sont à respecter. En effet, cette offre concerne uniquement les logements ayant plus de 24 ans d’existence, donc construits avant l’année 1990. L’éco-prêt à taux zéro permet d’emprunter jusqu’à 30 000 euros. Les ménages peuvent ainsi financer les rénovations de deux logements servant de résidence principale avec ce crédit destiné aux travaux de rénovation tout en bénéficiant d’un taux à 0%. 

Améliorer les performances énergétiques du logement

L’éco-prêt à taux zéro a pour but d’augmenter les performances énergétiques des bâtiments mal isolés. Le PTZ concerne ainsi les édifices nécessitant au moins deux des travaux de rénovation suivants : isolation de la toiture, des murs externes, des portes et fenêtres, installation ou changement du système de chauffage ou de production d’eau sanitaire, assainissement non-collectif. Le PTZ servira à financer une partie ou la totalité des équipements et matériels et non du main-d’œuvre. Après les travaux de rénovation, le bâti devra respecter les normes en vigueur en termes de consommation d’énergie. Il devra notamment honorer les normes de la Réglementation thermique ou RT 2012 ou le label BBC ou Bâtiment à Basse Consommation.

Les démarches administratives à réaliser

Pour prétendre à ce crédit travaux de rénovation, il est essentiel de constituer un excellent dossier. Le mieux serait de demander un devis établi par un professionnel pour le projet. Les experts descendront sur terrain pour estimer les travaux à faire et le financement à demander. Une fois les travaux réalisés, il reste à télécharger le formulaire de facture en ligne et à l’envoyer.

Un prêt cumulable

Le PTZ a l’avantage d’être cumulable avec d’autres crédits à condition bien sûr de respecter certaines exigences. Ce crédit travaux de rénovation peut être remboursé en 10 ans et même 15 ans si le projet de rénovation s’il s’agit de gros travaux. Par contre, le remboursement du PTZ ne peut en aucun cas être reporté. Ainsi, le remboursement commence dès le début des travaux, même si la maison n’est pas encore habitable. De ce fait, les ménages devront prévoir un budget dédié à ce remboursement pendant ce laps de temps.  Pour en savoir plus sur le crédit travaux de rénovation, visitez ce site : http://www.monportailcredit.com/credit-travaux

Précédent Négocier un crédit immobilier
Suivant Quelques conseils pour l'achat d'un portail automatique.