Investir dans l’immobilier : banlieue ou Paris


Par rapport aux prix immobilier paris, l’immobilier en banlieue s’avère très intéressant. En effet, de nombreuses offres à des prix du m² relativement faibles y sont disponibles. Laissez-vous tenter par un petit bout de verdure ou espace pour investir ou pour acheter votre premier bien immobilier.

Investissement dans l’immobilier ouest de France

Les prix immobiliers neuf à Paris sont élevés malgré le marché parisien très effrité. C’est pour cette raison que de nombreux acquéreurs cherchent de maison a vendre ou des programmes de construction en banlieue. En effet, le standing de l’immobilier s’avère au bon niveau rapport qualité prix. Cependant, avant de se lancer, il faut prendre en compte de certains inconvénients qui peuvent être liés à l’acquisition de bien en banlieue. A titre d’exemple, moins de transports en commun, le problème de sécurité, les coûts des transports plus chers, les prix immobiliers variable d’un quartier à l’autre et bien d’autre. Heureusement, la banlieue offre une espace très vaste et tous les quartiers ne se valent pas tous en termes d’avantages financiers ou de qualité de vie.

Situation immobilier Paris neuf

Les prix immobiliers neuf à Paris sont très élevés et peu de grandes surfaces sont disponibles. Il est également rare de trouver des biens qui disposent d’un jardin ou d’un espace extérieur. Les problèmes de nuisances sonores qui proviennent de la rue ou des voisins poussent les acheteurs à opter pour la banlieue. Cependant, investir dans l’immobilier Paris offre également de nombreux avantages : aucune nécessité d’avoir une voiture puisque le métro sera suffisant. De plus, nombreux sont les avantages de proximité par rapport aux commerces, lieues de sorties et de divertissement. Bref, il est difficile choisir entre l’achat en banlieue et Paris. La décision finale se basera sûrement selon vos besoins personnels, votre habitude et rythme de vie, votre lieu de travail…

Précédent Quelles sont les avantages d'une isolation en polystyrène ?
Suivant 5 critères à passer au crible avant d’investir dans l’immobilier