La location de box de stockage pour déménager à son rythme


Changer de ville est un projet qui exige beaucoup d’énergie et d’organisation pour gérer les démarches qui s’imposent. Il s’agit notamment d’annoncer le changement d’adresse à la Poste, prendre en main un nouveau travail ou encore gérer les contrats avec les fournisseurs d’eau et d’électricité. A cela s’ajoute le fait de louer un camion pour transporter vos meubles et vos affaires dans la nouvelle ville. Vous pouvez toutefois simplifier cette dernière démarche en louant un box de stockage.

Pourquoi est-il intéressant de louer un box de stockage ?

Lorsque vous emménagez dans une nouvelle ville, vous le choix entre déménager en une seule étape avec toutes vos affaires ou organiser le transport progressivement. Pour déménager à votre rythme, vous pouvez vendre certains meubles encombrants dont vous pouvez vous en dispenser, ou bien louer un box de stockage.

Pourquoi opter pour la location de box stockage à Nantes, à Rennes ou dans une autre ville en France ? Cette solution vous permettra tout simplement déménager en plusieurs étapes, sans devoir mettre en vente des affaires qui sont importantes pour vous. C’est une option à envisager si vous disposez de votre propre véhicule, mais vous ne pouvez pas tout transporte en une seule étape. Avec le box de stockage, vous pouvez planifier les prochaines étapes au fil de plusieurs mois, en fonction de vos disponibilités.

Comment bien choisir le volume d’un box de stockage ?

Grâce à Easy Stockage, vous pouvez louer un ou plusieurs espaces, en fonction du volume des meubles et équipements que vous souhaitez stocker. Vous pourrez ensuite les reprendre à tout moment et louer un autre box pour les affaires qui restent. Ainsi, vous pouvez louer 4 types de box : de 1 à 4 m², de 5 à 9 m², de 10 à 15 m² ou de plus de 16 m². Si vous hésitez dans le choix du box et vous avez besoin de l’avis d’un professionnel, vous pouvez envoyer une demande de devis en ligne. Si vous préférez obtenir des informations plus précises par téléphone, vous avez également la possibilité de contacter directement l’agence de votre ville.

Les box de stockage et les enjeux de sécurité

Chaque société de stockage propose ses propres mesures pour sécuriser les affaires de leurs clients. Ainsi, elles sont nombreuses à embaucher un gardien pour surveiller les espaces 24h/24 et 7j/7 et à installer un système d’alarme. L’accès de chaque utilisateur est sécurisé et se fait par digicode, par clé ou par badge. En ce qui concerne les utilisateurs Easy Stockage, ils ont accès à leurs box à l’aide d’un code personnel.

Pour sécuriser chaque box, les sociétés de stockage prennent plusieurs mesures de protection contre les risques d’incendie, d’inondations et de vols. Par exemple, pour prévenir les incendies, les immeubles disposent d’un système performant pour détecter les fumées et alertes les pompiers si besoin. A cela s’ajoute les assurances que les sociétés souscrivent et dont vous pouvez bénéficier. Pour bénéficier d’un système de couverture maximal, vous avez également la possibilité d’assurer vos propres biens.

 

Précédent Top 5 des astuces pour bien décorer son intérieur
Suivant Méthodes pour lutter contre les mauvaises herbes du jardin