L’abécédaire de la vente d’appartement


Avec la tension grandissante de la bulle immobilière qui se généralise en Europe, il semble que c’est le bon moment pour vendre votre appartement. Vous vous constituerez une belle rente. Puis le prix de vente vous aidera à constituer un apport personnel pour votre future acquisition.

Mais attention, vous n’êtes pas le seul à avoir ce genre de projet. Pour être sûr de céder rapidement votre appartement, voici quelques conseils.

Une évaluation immobilière avant de commencer

Le prix de vente appartement Cannes  ne fixe pas aux petits bonheurs la chance. Si vous souhaitez en tirer un bon prix, vous devez passer en amont par une évaluation immobilière. Cette démarche se fait en deux temps. En premier lieu, vous pouvez demander à des experts objectifs de visiter votre appartement et de lui donner une valeur vénale en fonction de son état. En second lieu, vous pouvez aussi visiter les biens qui sont à vendre à proximité du vôtre et qui présentent à peu près les mêmes critères. Basez-vous ensuite sur la valeur du marché pour fixer votre prix au m2.

Attention, il faudra prendre en compte que les clients voudront négocier le prix que vous allez proposés. Bien évidemment, il vous appartient de répondre positivement ou négativement aux offres.

Les travaux de rigueur pour vendre plus vite

Il y a également une autre technique afin d’être sûr de vendre à bon prix votre appartement : se lancer dans quelques travaux de rénovation. Si vous avez notamment des problèmes d’humidité ou d’isolation, s’y atteler avant de proposer une vente appartement Cannes est de mise. Les potentiels acheteurs ne sont pas attirés par les biens qui ont encore des travaux aussi importants à faire.

La maison doit aussi être attractive, conviviale et permettre aux visiteurs de se projeter. Exit donc vos souvenirs de vacances et votre décoration personnalisée. Optez pour des tons neutres et un look moderne et cosy. Il faudra assurer le confort de vos potentiels acheteurs pendant la visite pour facilement les convaincre de faire une offre.

Confier son bien à un professionnel : pourquoi ?

Pour la vente appartement Cannes, faites appel à un professionnel. Cela vous garantira la rapidité des transactions. Les agents et courtiers immobiliers se chargent de tout. Cela va de la prospection de votre bien, à l’organisation des visites, voire à l’établissement des démarches administratives de rigueur pour la réussite de la transaction.

Les mandataires immobiliers disposent d’ores et déjà d’une page professionnelle en ligne. Ce qui impactera sur la visibilité de votre bien à vendre. En outre, ils connaissent les arguments qu’il faut utiliser afin de convaincre un potentiel acheteur pendant la visite.

Il n’y a qu’un seul inconvénient à cette alternative : les commissions des agents. En effet, les frais d’intervention des agents immobiliers sont de votre ressort en tant que propriétaire. Les dépenses en question varient d’un cas à un autre. Chaque prestataire propose un pourcentage différent qui sera calculé sur le prix de vente de l’appartement en question. Ne vous y trompez pas ! Les agents qui proposent un devis exorbitant ne proposent pas toujours les meilleurs services. Comparer les devis reste le bon moyen pour profiter d’un bon rapport qualité-prix.

Précédent Que peut faire un serrurier?
Suivant Les caractéristiques du viager immobilier