L’art de bien dresser la table avec des accessoires artisanaux


Dans tous les intérieurs français, la décoration a pris une grande importance, car elle reflète la personnalité de chaque propriétaire. Une décoration intérieure bien soignée permet de créer une ambiance chez soi pour se ressourcer après une journée fatigante. Une, mais pas moindre, est la décoration de table qui embellit la salle à manger et donne l’envie de s’y attarder pour manger. Tous comme dans la mode, l’art de la table a aussi ses tendances qui sont les objets artisanaux. L’artisanat est une autre façon d’apporter une déco originale et personnalisée et qui ne manquera pas d’étonner les invités. Voici quelques idées proposées par Créateurs de France :

Une coupelle céramique pour une déco hors du commun

Avoir une jolie table bien dressée, c’est comme donner aux convives l’envie de s’y assoir et passer un bon moment. Alors, pour les recevoir dans les meilleures conditions, Créateurs de France propose une magnifique Coupelle céramique, cuisson raku. Ce joli produit de table pourra accueillir avec élégance les sauces ou bien les gâteaux apéritifs. Selon votre humeur, vous pouvez aussi vous en servir comme vide-poche ou rangements de bijoux. Cette coupelle artisanale est donc faite en céramique et mesure environ 10 cm de large pour 10 € seulement. On aime ses belles craquelures noires qui révèlent le style typique de la cuisson raku. Ceci est en fait l’œuvre d’une artisane sculptrice modeleuse de terre de grès dans le Nord de la France.

Un bol en grès pour servir le thé

Avec les Créateurs de France, nul besoin d’avoir un gros budget pour personnaliser la décoration de table. La boutique en ligne propose un éventail d’accessoires artisanaux dédiés à l’art de la table qui, non seulement très déco, mais qu’on peut aussi servir pour de nombreux usages. Le Bol en grès, par exemple, est un bol artisanal fabriqué en grès de St Amand par Michel, un maître artisan potier. Ce modèle est présenté dans un diamètre de 11,5 cm et peut passer sans problème au micro-onde et au lave-vaisselle. Il disponible en deux couleurs, bleu et bleu/vert pour seulement 7€.

Précédent Une solution sécurité pour vos installations extérieures et intérieures
Suivant Faire construire une maison : de quoi faut-il se méfier ?