Les 6 raisons pour lesquelles les particuliers décident de changer les fenêtres


La pose de nouvelles fenêtres représente un projet important, qui exige un certains budget notamment s’il concerne toutes les pièces de la maison. Les particuliers font ce choix pour augmenter leur niveau de confort et mieux vivre chez eux. Voici les 6 principales raisons qui peuvent accélérer un projet de remplacement de fenêtres.

1 – Un disfonctionnement important

Dans la plupart des cas, les particuliers décident de poser des nouvelles fenêtres lorsque les anciennes fonctionnement de moins en moins bien. Il s’agit de difficultés d’ouverture ou bien d’un élément cassé qui sera trop cher à remplacer. Sur des fenêtres en bois, il peut y avoir de problèmes de déformation ou de bois qui a gonflé.

2 – Une manque d’étanchéité

Les problèmes d’étanchéité représentent une autre raison importante qui exige un remplacement des menuiseries. Le manque d’étanchéité peut être dû à plusieurs facteurs, dont les plus courants sont les joints détériorés ou la jonction défaillante entre le dormant et l’ouvrant.

Les rideaux comment à bouger avec le vent, il y a un courant d’air dans les pièces et des déperditions de chaleur l’hiver. Ce dernier problème entraîne des factures de chauffage plus élevées et donc des dépenses plus importantes, ce qui amène les propriétaires à prendre l’initiative.

3 – Des infiltrations d’eau régulières

Le problèmes d’étanchéité attirent également les infiltrations d’eau à chaque pluie. Au fil du temps, vous observer que le taux d’humidité a augmenté dans vos pièces. A terme, vous risquez de voir des traces de moisissures, qui peuvent devenir très dangereuses pour votre santé. C’est le moment de prendre contact avec une société de menuiserie et de poser des nouvelles fenêtres.

4 – Une isolation acoustique défaillante

Si vous habitez dans une rue très fréquenté ou à proximité d’une voie ferrée, il y a des grandes chances que votre confort sonore soit diminué de jour comme de nuit. Lorsque les nuisances sonores deviennent de plus en plus fortes, cela peut être dû à un problème d’étanchéité des menuiseries. Si le confort est important pour vous, deux choix se profilent selon les cas : renforcer le système d’isolation ou remplacer les fenêtres.

5 – Un besoin de sécurité important

Le simple vitrage est la solution la moins sécurisée, qui vous expose à un risque de cambriolage plus élevé, notamment lorsque vous vous absentez de chez vous. Si c’est votre cas, les fabricants de fenêtres proposent des produits de plus en plus innovants, y compris en termes de sécurité. Ainsi, vous pouvez remplacer vos fenêtres en choisissant des modèles plus performants, qui vous protégeront des éventuelles intrusions. A cela vous pouvez également ajouter un système d’alarme et de surveillance.

6 – Des besoins d’entretien qui demandent un budget trop élevé

Sur des fenêtres qui datent depuis de nombreuses années, on peut observer que la finition se détériorer au fil du temps, la peinture commence à s’écailler ainsi que quelques traces de rouille. Si vous prévoyez plusieurs réparations qui exigent un budget important, il sera peut-être plus rentable et plus simple de remplacer les fenêtres. De plus, si vous envisagez de mettre en vente votre maison, c’est une occasion d’augmenter sa valeur.

 

Précédent Les travaux d’aménagement, comment bien s’y préparer ?
Suivant Qu’est-ce qu’un mandat de gestion locative ?