Les avantages d’acheter une maison de ville


De nombreux acheteurs cherchant une maison unifamiliale à vendre ont tendance à orienter leur recherche en banlieue. Cette tendance soulève alors des questions relatives au prix et à la localisation plutôt rurale. Toujours est-il que ces dernières années, le paysage immobilier a beaucoup évolué et il est donc possible de trouver aisément en ville une maison répondant à vos besoins et à votre budget. Cela étant, voici les avantages d’investir dans l’achat d’une maison de ville.

Acheter une maison de ville: une localisation de choix

Ces dernières années de multiples constructions de maisons neuves ont vu le jour dans de nombreuses villes du Québec. Aussi, investir dans une telle demeure présente de nombreux avantages pour les acheteurs. En effet, outre le fait que le propriétaire dispose d’une certaine indépendance, ces maisons de ville sont généralement situées dans des environnements paisibles. Ainsi, nombreux sont les parcs et les aires de jeux à proximité. N’est-ce pas l’idéal pour vos enfants: un lieu sécuritaire en milieu urbain? Qui plus est, n’est-il pas agréable de profiter du calme après une dure journée de travail? Et, bien que votre domicile soit localisé dans un quartier tranquille, le fait que vous demeuriez tout de même dans une zone urbaine signifie que vous pouvez vous rendre aisément sur votre lieu de travail, à l’épicerie, à l’école, à la garderie, aux centres de conditionnements physiques, aux cinémas ou  aux théâtres. De plus, il n’est pas forcément nécessaire d’investir dans l’achat d’une voiture puisque vous pouvez bénéficier du transport en commun.

Acheter une maison de ville neuve: opter pour une architecture moderne et de multiples commodités

Outre une localisation de choix, les constructeurs de maison de ville s’affairent à concilier modernité, qualité, confort et fonctionnalité. Ainsi, dépendamment de vos besoins, vous pouvez opter pour l’achat d’une maison de ville s’élevant sur 2 ou 3 étages et disposant d’un garage, de plusieurs chambres à coucher, de 1 ou 2 salles de bain et d’un grande salle à manger. Cela étant, l’accent étant mis sur l’aspect énergétique, ces demeures sont généralement très ensoleillées mais disposent également des dispositifs de chauffage et de climatisation répondant aux normes énergétiques. À cela rajoutez l’installation de matériaux de qualité tels des revêtements de plancher en merisier, des comptoirs et des ilots de granite ou de quartz dans la cuisine, des hottes professionnelles encastrées, des vanités avec une robinetterie moderne, des douches disposant de multiples fonctions et des planchers chauffants dans la salle de bain. Enfin, n’oubliez pas que les maisons de ville disposent d’une cour arrière dans laquelle vous pourrez aménager une terrasse et y installer une table et un barbecue, construire une piscine ou encore intégrer quelques jeux pour les enfants. N’est-ce pas l’idéal pour partager des moments en famille ou entre amis?

Ainsi, la maison de ville représente un bel équilibre entre la vie rurale et urbaine. Plus explicitement, en achetant un tel bien, il vous sera possible de profiter de la nature tout en ayant à proximité de multiples commodités et services.

Précédent Chercher une maison à louer à l’île Maurice : ce qu’il faut connaitre
Suivant Comment entretenir sa piscine ?