Les avantages de devenir propriétaire d’un logement neuf


L’écart du prix entre un logement neuf et ancien est parfois de plus de 40 %. Cette différence de taille ne semble pas pour autant entamer l’engouement des acheteurs pour les programmes immobiliers neufs. La demande est en hausse, les prix sont stables et l’offre comporte de nombreux points positifs. Pour en savoir plus sur ces avantages, nous avons contacté les spécialistes des programmes neufs du 06.

Pourquoi choisir un logement neuf ?

L’agence Milan CIP s’est spécialisée dans la vente de logements neufs dans les Alpes-Maritimes. Elle a constaté aux cours des dernières années que les acquéreurs se tournent de plus en plus vers les nouvelles offres, et ce, même si le prix au m² de ces biens peut être le double de celui d’un logement classique ou ancien. Cet intérêt pour le neuf vient sans aucun doute des avantages liés à ce type de logement et ils sont nombreux à peser dans la balance.

La sérénité

Choisir d’investir dans le neuf, c’est la garantie de pouvoir poser meubles et valises dès réception des clés sans avoir à remettre votre bien aux normes. De plus, si vous constatez une malfaçon comme un problème de finition ou d’isolation, le constructeur est tenu par la garantie de parfait-achèvement de réparer les vices et autres dysfonctionnements.

Le confort

Un autre argument de poids qui convainc les futurs acheteurs est le confort que procure un logement bien fait. À la pointe de ce qui se fait en matière d’isolation, les logements neufs sont particulièrement agréables à vivre. La température intérieure souhaitée est maintenue plus efficacement et le bruit généré par vos voisins ou dans la rue y est sensiblement réduit. De plus, une bonne isolation thermique a un impact significatif sur vos dépenses énergétiques.

Une meilleure qualité de vie

Les logements neufs offrent aussi une meilleure qualité de vie. Les prestations sont souvent haut de gamme et cela se ressent dès les parties communes. En effet, l’environnement bénéficie d’une attention particulière. Certains programmes récents prévoient des espaces verts, des emplacements de stationnement privatifs, un ascenseur aux normes et plusieurs dispositifs pour renforcer la sécurité du bâtiment. Chez vous, vous apprécierez les petites touches de modernité comme la domotique ou les espaces de rangement intégrés pour le rendre plus fonctionnel.

Des frais réduits et des avantages financiers au moment de l’achat

Si les frais de notaires sont généralement fixés pour un bien ancien entre 7 et 8 % du prix de vente, ceux des logements neufs correspondent en moyenne à 3 %. Cette réduction peut aussi être complétée par des aides financières et des allégements fiscaux. Par exemple, dans le cas d’une vente en l’état futur d’achèvement (VEFA), vous ne payerez pas de taxe foncière au cours des deux premières années. De plus, vous pouvez prétendre au prêt à taux zéro (PTZ).

 

 

Précédent Comment réussir un investissement immobilier dans le Pays Basque ?
Suivant Immobilier dans le secteur de Fréjus et Saint-Raphaël sur la Côte d’Azur