Les avantages de démarrer un projet immobilier en janvier.


L’investissement dans l’immobilier est un projet beaucoup plus sûr, seulement pour qu’il soit une réussite, il faut prendre quelques précautions. Pour un tel investissement, notre blog immobilier vous conseille de faire appel à une équipe experte dans l’organisation de l’investissement immobilier. Elle vous évitera un investissement à perte.

Pourquoi choisir l’investissement dans le locatif ?

L’investissement dans le locatif consiste à acheter une propriété par un crédit, d’effectuer quelques travaux de rénovation avant de le louer. C’est avec les bénéfices de la location que sera remboursé le crédit. L’investissement locatif s’est beaucoup développé au milieu des années 90 avec le crédit immobilier. Cet investissement présente de nombreux avantages, ne ce serait-ce pour la réduction des impôts. Le crédit aussi permet l’acquisition du patrimoine même sans apport, ce qui pourrait être bénéfique. La France est un pays où l’investissement locatif peut avoir un rendement intéressant.

Janvier : une belle période pour démarrer son projet.

Vous pouvez démarrer votre projet à n’importe quel mois de l’année, mais il est beaucoup plus propice de le commencer en début de l’année. La nouvelle année peut vous apporter de meilleurs résultats. Même si le mois de janvier est une période morte pour les agents immobiliers, il faut en profiter, car il a moins de concurrents en ce mois. Vous pourrez choisir l’appartement ou la maison qui vous plaît sans peur d’être doublé. Comme il y a moins de concurrents aussi, vous pourrez exposer l’offre qui vous convient le mieux au propriétaire. Une fois acquis, vous pourrez procéder à des travaux de rénovation ou de décoration. Comme les premiers visiteurs vont venir en début de l’été, vous aurez largement le temps pour les travaux. La propriété sera prête avant même cette période. Vous pourrez accueillir vos clients potentiels en toute sérénité et les convaincre. Ce qui pourrait être un grand avantage, car votre propriété peut être en location dès le début de l’été. Pour votre investissement dans l’immobilier, le janvier est le mois le plus favorable, car c’est seulement en cette période que les taux d’emprunts sont bas. Les banquiers en font même des promotions pour les emprunts immobiliers. Pour les étrangers, c’est aussi le moment favorable, car la valeur de l’euro en début de l’année est en baisse. Si vous possédez une épargne dans un compte l’étranger, notre blog immobilier vous conseille l’investir en France en cette période.

Précédent Transformez votre piscine en bassin d’aquabiking
Suivant Travaux de terrassement, déblai et remblais, les talus et la mise en place des terres