Les avantages du double vitrage


Le double vitrage est une paroi vitrée principalement caractérisée par 2 vitres séparées par une lame d’air ou de krypton. Excellent isolant thermique et phonique, il compte aujourd’hui parmi les éléments indispensables pour une maison à la fois confortable, esthétique et écologique.

Une meilleure isolation thermique grâce au double vitrage

Grâce à l’injection d’air contenu entre ses 2 vitres, le double vitrage favorise une excellente isolation thermique : Il permet en effet de réduire les déperditions de chaleur de 50 à 80 % par rapport à un simple vitrage. De plus, fini les condensations et buées sur les vitres ainsi que les sensations de froid. Le double vitrage est aujourd’hui considéré comme la meilleure option pour optimiser l’isolation thermique des fenêtres. Il fait d’ailleurs partie des équipements d’économies d’énergie éligibles au Crédit d’Impôt pour la Transition Énergétique (CITE).

Le double vitrage pour un meilleur apport solaire

Excellent isolant thermique, le double vitrage présente également l’avantage de garantir un apport solaire plus efficace. A savoir que l’apport solaire définit la proportion d’énergie solaire qui est restituée à l’intérieur de la maison. Bien que le double vitrage soit caractérisé par un apport solaire inférieur au simple vitrage, il présente une résistance thermique beaucoup plus élevée (doublée). Ainsi, les portes et les fenêtres équipées d’un système double vitrage permettent de faire profiter au maximum l’intérieur de la maison de la lumière et la chaleur du soleil, favorisant ainsi une maison naturellement éclairée et réchauffée. Ce qui contribue à faire baisser la facture d’électricité et de chauffage, favorisant une meilleure économie d’énergie dans le foyer.

Des fenêtres plus esthétiques grâce au double vitrage

En plus d’être un très bon isolant thermique ainsi que le parfait allié pour un excellent apport solaire, le double vitrage se révèle extrêmement design. Il favorise en effet des fenêtres plus belles et plus esthétiques, apportant également une agréable touche de modernité aux maisons. Posé ou installé sur des fenêtres anciennes, le double vitrage leur procure un style plus contemporain, ce qui est très rafraichissant pour l’apparence de la maison. Pour bénéficier d’une installation 100 % esthétique et efficace, il est conseillé de faire appel aux services d’un professionnel.

Précédent C’est le printemps : 10 idées déco pour la terrasse
Suivant Négocier un crédit immobilier