Les avantages d’une cuisine sur-mesure


Pour installer ou refaire sa cuisine, deux choix sont possibles. On peut opter pour une cuisine en kit, qui présente des tailles définies et qui est moins couteuse, ou bien l’on peut décider d’installer une cuisine sur-mesure, en passant par un cuisiniste qualifié. Quels sont les avantages de la cuisine sur-mesure ?

Pourquoi choisir la cuisine sur-mesure ?

Le principal avantage de la cuisine sur-mesure est sa personnalisation. En effet, lorsque l’on possède un appartement ou une maison avec une pièce de cuisine aux dimensions non standard, l’installation d’une cuisine en kit pour être problématique et avoir un rendu non esthétique. Il est possible avec la cuisine sur-mesure de choisir les dimensions exactes et les angles des différents éléments, tant pour les placards que les meubles, et de les positionner de la manière dont on souhaite, selon nos préférences et ce qui nous paraît le plus pratique.

Pour installer une cuisine sur-mesure, il s’agit de faire appel à un professionnel cuisiniste, qui a généralement des connaissances solides dans son domaine. Ce faisant, on s’assure une prestation professionnelle et une cuisine de qualité. La venue du cuisiniste chez soi permet de lui expliquer clairement nos attentes, de bénéficier de ses conseils et de prendre le temps d’élaborer un projet personnalisé. Certains cuisinistes, comme celui-ci, installateur de cuisines à Roanne, permettent de n’avoir qu’un seul interlocuteur. En plus de la prestation de conseil, de création et de pose, ils s’occupent du raccordement de l’eau, de l’électricité, de l’optimisation de l’éclairage, etc. La relation tissée avec le cuisiniste est elle aussi beaucoup plus personnelle. Le professionnel voit la demande de prestation comme un projet à part entière, qu’il réalise pour et avec le client. Il se déplace sur place pour prendre des mesures et est généralement à disposition du client après la pose si celui-ci a des questions.

Meubler sa cuisine sur mesure : les conseils du cuisiniste

Pendant l’élaboration du projet de cuisine, se pose généralement la question de l’électroménager. Pour choisir son four, son réfrigérateur ou ses plaques de cuisson, les conseils d’un cuisiniste sont précieux. En effet, celui-ci est capable de renseigner ses clients sur les fonctionnalités de chaque produit. Il propose généralement les produits les plus récents et les plus design. Il est également à même de renseigner les clients sur la consommation d’énergie de chaque produit, leurs points forts et leurs points faibles. Tout en restant objectif, le cuisiniste aiguille ses clients vers les meilleurs produits selon leurs besoins, dans une relation de confiance.

Précédent Solliciter un serrurier pour une intervention d'urgence
Suivant Quels sont les avantages d'acheter un condo à son enfant