Les avantages des menuiseries PVC


Les menuiseries PVC sont utilisées depuis de nombreuses années dans les domaines de la rénovation et de la construction neuve.  Actuellement, les fenêtres PVC font parties des menuiseries les plus appréciées sur le marché. Plusieurs facteurs expliquent ce phénomène.

Fenêtre en PVC : pour une protection thermique élevée

Les menuiseries  PVC ont des propriétés isolantes performantes.  L’isolation thermique d’une fenêtre est mesurée à l’aide d’un coefficient thermique Uw. Un coefficient d’isolation faible signifie que la fenêtre sera d’autant plus isolante.

Le principal intérêt de choisir des fenêtres PVC dans la rénovation ou la construction neuve, est le gain de confort thermique et les économies d’énergies réalisées. Cela se traduit par un bon coefficient thermique des menuiseries et du vitrage : les fenêtres en PVC ont un coefficient thermique de 1,4 W/m²K supérieur à la norme des matériaux éligible au crédit d’impôt (1,3 W/m²K).

Fenêtre en PVC : offre une bonne atténuation des bruits extérieurs

Le bruit est vécu comme une cause majeure d’inconfort dans un bâtiment. Grâce au système double vitrage,  les fenêtres PVC assurent une meilleure isolation phonique et une intimité plus élevée pour les pièces à usage spécifique (bureaux, cabinets médicaux, studios…). En effet, le système à double vitrage des fenêtres PVC contribue à l’isolation phonique d’une maison : il peut réduire le niveau sonore de 35 à 40 décibels.

Menuiseries en PVC : très résistantes et robustes

La plupart des fenêtres commercialisées en France sont fabriqué en PVC. Le polychlorure de vinyle est un matériau très résistant qui s’adapte facilement aux différentes conditions climatiques. Les menuiseries en PVC renforcées avec des armatures en acier galvanisé supportent parfaitement bien les fortes chaleurs estivales, la pluie battante et le vent du littoral, la neige, le rayonnement, ultraviolet (UV) et aussi la grêle. De plus, ils sont très résistants à la corrosion, aux acides, aux fumées et aux produits de nettoyage

A lire aussi http://www.coachfactoryonlineen.com/

Menuiseries en PVC : faciles à entretenir

Parmi les avantages cités pour promouvoir les fenêtres en PVC l’argument de l’entretien revient fréquemment. En effet, les menuiseries PVC sont faciles à nettoyer. Il faut éviter l’utilisation des nettoyants chimiques corrosifs qui endommagent rapidement la première couche brillante des peintures.

Pour mieux conserver les menuiseries PVC, il ne faut donc jamais utiliser des nettoyants chimiques tels que les solutions de nettoyage ou d’éponge abrasives. Il existe des produits de nettoyage spécifiquement conçu pour faciliter le nettoyage  des menuiseries PVC.

 Lire également des articles dans le site http://www.coachfactoryonlinefn.net/

Précédent Les différents types de vitres
Suivant Aménagement d’intérieur rapide et simple