Les beaux jours arrivent à grand pas, pensez à l’éclairage de vos espaces extérieurs


Avec le printemps qui approche, nous n’avons tous envie que d’une chose: siroter un cocktail à l’ombre d’un parasol. Il est absolument hors de question de rester à l’intérieur lorsqu’on peut paresser sur notre terrasse ou notre jardin. Et comme tous les plaisirs, il est normal de vouloir l’allonger le plus possible. Que ce soit par un dîner romantique ou une partie de jeux en famille, notre extérieur nous réserve de biens beaux moments et il serait dommage de ne pas en profiter. Pour cela, par contre, vous aurez besoin de luminaires extérieurs adéquats afin d’en faire un espace convivial.

applique-exterieure-design

Éclairez votre jardin

Less is more. Il est inutile, voire nuisible, de vouloir dévaliser tout votre magasin d’éclairage, au risque de transformer votre jardin en stade de foot. Et de déranger vos voisins, par la même occasion.
Votre éclairage doit mettre en avant trois points essentiels: la sécurité, la fonctionnalité et l’esthétisme. Si vous ne souhaitez pas faire appel à un professionnel, vous pouvez tout aussi bien réaliser un plan simplifié vous-même. La base est d’éclairer l’essentiel, c’est-à-dire les allées, les escaliers et les points d’eau. Choisissez des éclairages de faible hauteur et à l’éclairage doux, comme des spots encastrés pour mettre en avant une piscine ou un sentier. Pour une allée principale ou l’entrée de votre demeure, voyez les choses en grand avec des lampadaires extérieurs. Mettez ensuite en valeur des éléments esthétiques tels qu’une statuette ou un arbuste. Là, tout dépend de la taille. Pour les grands arbres, préférez un projecteur, tandis que les plus petits végétaux se contenteront d’un éclairage diffus sous leur tronc.

Illuminez votre terrasse

Il s’agit d’une pièce à part de votre maison, là où vous recevez vos invités et que vous prenez le dîner, les jours d’été. Elle remplit la fonction de deuxième salon, alors elle doit être décorée avec soin. Alors que quelques zones d’ombres doivent figurer dans le jardin, la terrasse se doit d’être éclairée globalement avec une lumière tamisée.
Les appliques murales d’extérieures auront une place de premier choix dans l’aménagement de votre terrasse. En effet, elles offrent une ambiance cosy et design sans pour autant agresser la vue. Associez à cela un autre type d’éclairage, mais pas plus. Très en vogue, les spots encastrables mettront un pot de fleur ou un meuble en valeur. Ils peuvent tout aussi bien délimiter votre terrasse. Les fervents amateurs de décoration design pourront choisir les objets lumineux tels les lampes ou les boules. Posés sur un rebord ou flottants sur l’eau, ils feront sensation en soirée.

Précédent L’ASPIRATEUR INTEGRE ou CENTRALISE
Suivant Décorez vos murs avec les toiles de PeignezVotreVie.fr