Les chiffres du SMAP Immo pour l’immobilier à Marrakech et au Maroc


Le SMAP Immo s’avère être depuis plus d’une décennie, le tremplin du secteur immobilier à Marrakech et au Maroc. En effet il s’agit d’une série de salons qui se tiennent dans de nombreuses villes du monde et qui ont pour but de promouvoir et de valoriser l’immobilier Marocain auprès des populations étrangères ou auprès des Marocains résidant à l’étranger. Pour sa onzième édition qui s’est tenue du 29 mai au 1er juin 2014, le SMAP Immo Paris a accueilli plus de 38 000 visiteurs originaires du Maroc, de la France et d’autres pays Européens. Ce salon a montré qu’il reste le leader de tous les évènements SMAP Immo organisés par le SMAP Events, notamment le SMAP Immo Road Show. Les autres marchés concernés par ces salons en Europe sont la Belgique et la Suisse.

Le SMAP Immo pour la promotion de l’immobilier Marocain

Le SMAP Immo Paris qui s’est tenu au Parc des Expositions de Paris-Porte de Versailles, a fait preuve d’un engouement particulier de la part des participants pour cette onzième édition. Les quatre jours qu’a duré l’évènement ont été chargés en sensations fortes, en rencontres, en partages et en activités immobilières. L’engouement n’a pas été le même dans les villes d’Abu Dhabi, Bruxelles et Milan précédemment visitées cette année par le SMAP Immo. Les prochaines villes sont Düsseldorf, Jeddah-Ryadh et Londres. Toutes ces villes ont grâce au SMAP Immo l’occasion de se rapprocher au plus près de l’immobilier à Marrakech  Les statistiques ont prouvé qu’il  n’y a pas de différences entre les attentes des visiteurs Maghrébins et celles des visiteurs Européens. Que ce soit en termes de biens ou de type de transactions, ils ont pratiquement tous les mêmes besoins qui se formulent comme suit : 86,7% des visiteurs souhaitent acquérir un bien de logement contre seulement 13,3% qui souhaitent des terrains non bâtis. En ce qui concerne les types de biens immobiliers, la plupart, soit 54,1% des visiteurs optent plutôt pour des appartements, pendant que les autres souhaitent acquérir des maisons ou des villas.

Selon les statistiques, l’avantage de ce salon de l’immobilier à Marrakech avec Cote Medina ou du Maroc à l’étranger est que la plupart des visiteurs y viennent accompagnés. On sait bien que les décisions se prennent plus facilement lorsque l’on a quelqu’un pour vous conseiller tout près. Ce fait justifie probablement le taux d’intention de concrétisation des transactions qui s’élève à 32,6% des visiteurs. Ces personnes expriment la volonté d’acquérir un bien dans un délai de 12 mois après l’évènement. 12,6% de ces personnes souhaitent même effectuer la transaction immédiatement. La fidélité des exposants au fil des éditions est une preuve de leur satisfaction quant aux concrétisations de transactions.

 

Précédent L'importance de l'étude de structure avant la construction
Suivant Avec l’arrivée du RGPD : quel logiciel CRM utilisé pour les architectes ?