Les différentes prestations proposées par un serrurier


Si vous devez changer la serrure de votre porte d’entrée, il faut demander l’aide d’un professionnel en la matière. Même si les réparations vous semblent faciles, certains cas requièrent des connaissances particulières en serrurerie. Nous allons aborder dans cette rubrique les services offerts par un spécialiste en serrurerie.

Les missions d’un serrurier

De nombreuses personnes pensent que le travail d’un serrurier ne se limite qu’à la fabrication et l’installation de verrous de porte. Cependant, son travail consiste bien au-delà des fermetures de porte. Effectivement, le serrurier se charge aussi du blindage de porte, ou de dépannage serrurier des verrous défaillants. Il offre à la clientèle des prestations d’urgence comme ouvrir une porte claquée, ou réparer une serrure bloquée. Il faut savoir qu’une porte claquée est un problème courant pouvant arriver à chacun. Ce souci concerne les portes qui se verrouillent automatiquement quand elles se referment sur elles-mêmes, surtout lorsque vous avez oublié de retirer les clés du verrou intérieur de votre logement. Vous vous retrouvez de ce fait piégé hors de votre demeure. En outre, le serrurier peut renforcer la résistance et l durabilité de votre porte d’entrée, en y posant des serrures modernes et de hautes sécurités, et en utilisant des matériels efficaces pour éviter les tentatives d’effractions.

Les critères pour sélectionner un bon serrurier

Vous ne devez pas vous fier aux prospectus provenant de serrurier dans votre boîte aux lettres. Si vous cherchez le serrurier qu’il vous faut sur le Net, vous devez d’abord effectuer un comparatif des tarifs des différents serruriers en sollicitant un devis. Il faut noter que l’établissement d’un devis est gratuit. Si l’intervention d’un serrurier est requise en urgence, pendant votre entretien téléphonique, il devra être capable de vous annoncer les coûts estimés. Par ailleurs, il faudra également vérifier si le serrurier que vous aurez choisi possède un service après-vente, et des garanties des travaux de serrurerie. Le client a aussi le droit de poser toutes les questions qu’il souhaite à son serrurier, et de demander le prix du dépannage da la serrure pendant l’appel téléphonique. Le serrurier qui effectuera les travaux de serrurerie à votre domicile devra être capable de reproduire les clés qu’il installera à votre porte. S’il travaille pour une entreprise spécialiste en serrurerie, il devra également respecter une charte de qualité. Le client peut vérifier les approbations délivrées par les fabricants de serrures haut de gamme.

En résumé, un serrurier professionnel propose une multitude de prestations afin d’assurer la sécurité de votre maison. Vous n’aurez plus ainsi à vous soucier de votre problème de serrure, car un spécialiste en serrurerie sera toujours à votre disposition à tout instant.

Précédent Principes d'installations électriques domestiques
Suivant OUVERTURE CLASSIQUE OU MODERNE POUR SA PORTE?