Les différents types de vitres


Les fenêtres peuvent offrir plus au bâtiment que la visibilité et la pénétration de la lumière. Elles jouent un rôle très important en matière de bilan énergétique et de bien-être au sein d’un bâtiment. Les différents types de vitrage possibles concourent à une amélioration thermique, un confort acoustique, une meilleure sécurité et une meilleure étanchéité à l’air et à l’eau.

Le verre anti effraction et le verre phonique

Parmi les types de vitres, le vitrage anti effraction est conçu pour freiner les tentatives d’effraction grâce à sa résistance très renforcée. Il se compose de deux ou plusieurs feuilles de verre assemblées à l’aide d’un ou plusieurs films plastiques. En cas de bris du vitrage, le ou les films PVB retiennent les fragments de verre en place. Le vitrier Guyancourt fait varier le nombre ou l’épaisseur de chacun des constituants pour obtenir des vitrages feuilletés de caractéristiques différentes. Les films PVB peuvent se décliner en clairs, opalins ou, pour certaines applications, colorés. Le verre phonique combat le bruit et les nuisances sonores générées par la rue commerçante, le trafic urbain, le train, l’avion… Ce genre de verre atténue plus efficacement la nuisance sonore qu’un double ou triple vitrage classique et apporte un réel confort acoustique à votre habitation. Le verre phonique peut alors se décliner selon vos exigences. Une autre version, le croisillon, c’est un élément de décoration de la fenêtre lui donnant un aspect plus élégant. Il permet de souligner l’aspect ancien de certains immeubles. Il imite aussi les séparations en croisillons d’une fenêtre. Et les verres imprimés ? Le verre est disponible en différentes couleurs, épaisseurs et dimensions. Les verres imprimés se distinguent par leur qualité, leur résistance, la beauté de leur forme et la diversité de leurs applications.

Le vitrier professionnel, votre allié

Pour faire votre choix en matière de vitre, le vitrier Genevilliers est le professionnel de référence. Il est à même de vous conseiller sur le type de vitre correspondant à votre budget et à votre préférence. De même, il assure également la pose et le dépannage de tout type de vitre. Etant toujours disponible, vous pouvez l’appeler à tout moment surtout pour les cas de bris de glace, de tentative d’effraction ou de cambriolage. Avant de mettre en place la vitre définitive, le vitrier met en place une solution provisoire pour vous assurer l’isolation et votre sécurité optimale à tout moment.

Précédent Comment mieux exploiter l'espace dans une petite maison
Suivant Les avantages des menuiseries PVC