Les fenêtres pour la salle de bain


[testimonial name= »Name » site= »Website » url= »http://www.example.com »] Content [/testimonial]La salle de bain est une pièce essentielle dans une habitation où il est important d’avoir de la luminosité et des ouvertures pour aérer quotidiennement et éviter, par exemple, les problèmes d’humidité.
Vous trouverez ici de précieux conseils pour créer une salle de bain intime et fonctionnelle grâce à différents types de fenêtres et de vitrages.

Aménager sa salle de bain

La salle de bain est une pièce que l’on utilise quotidiennement pour prendre soin de soi, il est donc essentiel de s’y sentir bien et en sécurité.
C’est également l’endroit où l’on prend des douches et des bains. Il est vrai que c’est agréable de se délasser sous le jet d’eau chaude après une bonne nuit de sommeil, néanmoins cela crée de la condensation et donc de l’humidité, ce qui peut, au fil du temps, abimer les murs et le mobilier.
Pour profiter de ces moments de bien-être, il vaut mieux poser des fenêtres, permettant de faire entrer de l’air frais et d’éviter les problèmes d’humidité et de chaleur étouffante dans la salle de bain.
Les fenêtres apportent également de la luminosité dans cette pièce, ce qui est bien plus agréable pour le moral lorsque l’on prend sa douche le matin pour se réveiller complètement.
Il est normal, lorsque l’on aménage une salle de bain et que la maison est située en ville ou que les habitations sont proches des une des autres, d’avoir peur de manquer d’intimité.
Généralement, les personnes préfèrent ne pas mettre de fenêtres pour ne pas être dérangées, ce qui est compréhensible.
Néanmoins, cela peut être un problème au fil du temps, car sans les ouvertures, il n’est pas possible de renouveler quotidiennement l’air de la salle de bain.
Aujourd’hui, il existe des fenêtres permettant d’aérer cette pièce tout en conservant une parfaite intimité.

L’encadrement, le vitrage et les ouvertures des fenêtres pour une salle de bain

Lorsque l’on souhaite installer une fenêtre dans une salle de bain, il faut se demander quel encadrement choisir. Il y a le bois qui offre un coté noble et intemporel ainsi que l’aluminium ou le PVC qui sont plus contemporains.
Néanmoins, il faut savoir que le bois, même solide, peut s’abimer face à l’humidité qu’il y a dans une salle de bain car c’est un matériau vivant. Même avec une grande aération, il peut se dégrader, ce qui entrainerait des frais supplémentaires.
Dans une salle de bain, il vaut donc mieux installer des encadrements en PVC ou en aluminium, faciles à nettoyer, ce sont des matériaux résistants et économiques. De plus, les grandes enseignes proposent aujourd’hui des motifs et des couleurs différentes, permettant d’accorder l’encadrement de la fenêtre au reste de la décoration intérieure.
Pour une salle de bain, comme pour le reste de la maison, il vaut mieux choisir du double vitrage plutôt que du simple vitrage. Cela offrira une meilleure isolation thermique, ce qui permet, principalement en hiver, de chauffer rapidement la pièce et de conserver plus longtemps la chaleur.

Carpenter mounting a new window
En été, c’est également un avantage car le double vitrage gardera la pièce fraiche.
Choisir ce type de fenêtres limite aussi les risques d’infraction, ce qui peut s’avérer utile, principalement pour les habitations situées en ville. Pour connaitre le prix pour la pose d’une fenêtre en double vitrage, le site Travaux.com vous propose une fourchette des dépenses moyennes à prévoir.
Pour l’ouverture, il vaut mieux choisir des fenêtres oscillo-battantes, facilitant ainsi l’aération. De plus, comme l’ouverture est vers le haut, il est possible de continuer à prendre soin de soi en toute intimité.

Les types de fenêtres pour la salle de bain

« Voir sans être vu » est ce que doit être une fenêtre dans une salle de bain. Il faut que l’ouverture laisse entrer la lumière et puisse créer une aération tout en conservant son intimité.
Il y a le vitrage opaque, tendance, il est composé de plusieurs feuilles de verre et de films PVB. Il peut être coloré et permet de profiter de sa salle de bain en toute intimité. Avec des vitres sablées ou granitées, les habitants de la maison seront tranquille, ils pourront profiter des rayons du soleil tout en étant en parfaite sécurité.
Cette solution offre également un coté design et décoratif souvent apprécié.
Les vitres teintées ou fumées sont un peu plus sombres, il est possible de les choisir selon l’exposition au soleil de la pièce.
Elles sont idéales si la salle de bain possède un bon éclairage.
Il existe différentes sortes, certaines ne sont pas opaques d’origine, un film a été ajouté sur le coté intérieur de la vitre.
La plupart des fenêtres pour les salles de bain sont en double vitrage et sont anti-effraction. De plus, les fabricants proposent des fenêtres sur-mesure, permettant d’offrir une bonne isolation à la pièce.

Les fenêtres dans une salle de bain sont indispensables, elles sont une source de lumière et permettent de conserver un environnement sain et agréable au quotidien.

Précédent Entretenir sa clef pour optimiser la sécurité du logement
Suivant Où louer un bel appartement?