Les frises murales pour la décoration de votre intérieur


Les carreaux sont d’excellentes options pour rendre un sol ou un mur plus esthétique, c’est pourquoi, on commence à découvrir plus en plus de modèles pour ces revêtements. On peut également jouer les couleurs pour l’installation de ces produits, du fait que plusieurs couleurs sont maintenant disponibles pour vous permettre de mieux personnaliser votre intérieur avec. On peut aussi faire appel à un spécialiste de la décoration d’intérieur pour mieux entreprendre ces travaux, si jamais vous avez du mal à choisir les bons carreaux. Les frises murales sont maintenant très tendances, car non seulement, elles peuvent vous offrir d’excellentes décorations, mais sont pratiquement jolies à voir. Toutefois, leur réalisation nécessite une certaine dose de précision et d’imagination, donc, il faut surtout éviter de faire des erreurs d’installation.

frise-murale-verticale-metal-a-coller

Comment les réaliser ?

Réalisables avec du carrelage sobre, les frises murales offrent une grande possibilité pour tous les intéressés. Et même, à défaut de couleur, on peut aussi maintenant disposer d’une peinture entièrement dédiée pour le carrelage, et où, on peut trouver toutes les couleurs qui vous intéressent. Avec cette peinture, vous pouvez aussi ajouter des motifs qui vous plaisent, à votre guise.

Le carrelage vous permet aussi de coller des serviettes à motifs sur les surfaces, ce qui fait de lui un revêtement facile à œuvrer et qui permet plusieurs possibilités de décoration.

Il est également possible d’offrir un relief à la frise murale, notamment en lui offrant un aspect en mosaïque.

Il est important de savoir gérer la taille des motifs et des éléments qui ont été collés sur le carrelage pour obtenir une réalisation époustouflante. Entre autre, on pourra par exemple utiliser des pâtes de verre, ou encore des émaux pour bien réaliser les motifs.

Afin que l’installation des éléments supplémentaires sur le carrelage puisse être durables, il vous faudra utiliser les meilleurs produits, tels que la colle spéciale pour carrelage, et bien choisir ses produits, pour ne pas tomber sur des produits de mauvaise qualité, et qui, au fil du temps, ne feront que nuire à l’apparence de votre intérieur, surtout lorsqu’il s’agit de la décoration d’une salle de bain.

Comme le carrelage existe en différent modèle actuellement, n’hésitez surtout pas de bien prospecter le produit, de bien se renseigner sur les plus et moins de tous ceux qui sont proposés, pour trouver le bon modèle et adéquat pour vos travaux de décoration.

Précédent 7 raisons de faire appel à un architecte d'intérieur
Suivant Avec Archionline, trouvez votre plan d’architecte!

1 Comment

  1. 29 janvier 2014

    Bonjour,
    Merci pour ce petit article et les bonnes idées qu’il donne. J’ai également opté pour des frises murales en mosaïque et j’ai pour cela fait appel à un coach en design pour m’aider à trouver les couleurs les plus adaptées à mon intérieur. Et je suis très satisfaite du résultat !