Les logiciels de conception de maisons et de constructions


Les dessins restent le principal moyen par lequel les architectes communiquent leurs idées aux clients, aux artisans ou à l’équipe de conception.

Des outils tels que les logiciels de conception de construction, tels que la conception de bâtiments et la modélisation d’informations de bâtiment, appelées solutions logicielles BIM, peuvent vous aider à rester organisé avec votre équipe en fournissant des schémas détaillés et en facilitant la collaboration.

Avec la possibilité de créer des images 2D et 3D, vous pouvez obtenir une portée complète de tous les aspects de votre projet.

Vectorworks Architecture

Vectorworks Architecture est un outil de conception doté de capacités de modélisation, de rédaction et de documentation. Vectorworks Designer présente toutes ces fonctionnalités avec l’ajout de la modélisation des informations de site et des outils de conception. Grâce à des fonctionnalités telles que l’analyse énergétique intégrée et des calendriers automatisés, des feuilles de calcul et des rapports de données, les architectes et les gestionnaires de la construction peuvent facilement collaborer et partager plusieurs documents en un seul endroit.

SketchUp

SketchUp est un programme de modélisation 3D pouvant être utilisé dans divers secteurs. Ses fonctionnalités incluent le dessin 2D et la conversion de documents, de sorte qu’il peut être facilement appliqué en tant qu’outil BIM. L’objectif du logiciel d’architecture est de rendre quelque chose de facile à apprendre et à utiliser, afin que vous puissiez commencer à concevoir dès que possible. Il contient également une bibliothèque de modèles 3D, ce qui vous permet de consacrer plus de temps à la conception et à la création de modèles courants (tels que des escaliers et des plans d’étage). Les designers d’intérieur professionnels et les rénovateurs occasionnels peuvent utiliser les fonctionnalités logicielles gratuites de SketchUp pour concevoir les plans 2D ou 3D de leurs rêves.

AutoCAD

AutoCAD est une plate-forme dotée de capacités de dessin 2D et de modélisation 3D. Il dispose d’options de collaboration et de personnalisation robustes, qui facilitent le partage avec votre équipe. Il s’agit principalement d’un programme de conception assistée par ordinateur (CAO), qui est généralement davantage destiné aux ingénieurs et aux fabricants. AutoCAD, cependant, possède de nombreuses fonctionnalités BIM et architecturales.

DataCAD

DataCAD est un programme de conception architecturale et de création de documents de construction. Bien qu’il inclue des outils de dessin et de modélisation 3D, les contractants peuvent utiliser l’outil d’encadrement 3D automatique et les procédures virtuelles pour effectuer des tâches liées au BIM.

Revit

Revit est un outil BIM contenant de nombreuses fonctionnalités spécifiques aux architectes, ingénieurs et professionnels de la construction. Les caractéristiques de modélisation, de coordination et de fabrication de la construction en font un programme beaucoup plus technique que les autres énumérés, avec une courbe d’apprentissage plus longue. Cependant, de nombreux tutoriels et autres opportunités d’apprentissage sont proposés.

Précédent Rénovation : 5 raisons pour remplacer les fenêtres
Suivant Quels avantages la loi Pinel peut-elle vous apporter?