L’importance de l’ergonomie au bureau

Le temps que vous passez à votre bureau derrière votre ordinateur est conséquent ?

Un siège adéquat augmente votre performance ainsi que votre concentration et aide à prévenir les problèmes de dos, une chaise de haute qualité vous garantit donc confort et productivité.

Il existe au moins trois critères auxquels vous ne pouvez déroger :

 Le respect des normes : Toute notre gamme répond aux exigences établies par la norme EN 1335 -1 -2 -3 concernant les dimensions et les caractéristiques générales de sécurité des sièges de bureau.

 Les réglages : Le siège doit vous permettre de trouver la bonne position assise, en offrant des réglages variés, tels que :

– La hauteur d’assise : vos pieds doivent être à plat sur le sol ou s’appuyer sur un repose pieds

– La hauteur de dossier : pour un bon positionnement du renfort lombaire

– L’angle du dossier : pour un contact parfait entre votre dos et le dossier

 Les mécanismes : Le paragraphe ci-dessous vous expliquera les choix qui s’offrent à vous

mecanismes

Adaptez votre siège à vos besoins !

 En fonction de la durée d’utilisation, choisissez le mécanisme qui vous convient.

Le système pivotant :

Le siège pivote autour de son axe central, l’assise est réglable en hauteur.

Le système contact permanent :

Le dossier reste en contact permanent avec le dos, il accompagne automatiquement le mouvement du dos et lui apporte soutien et confort, l’inclinaison du dossier peut aussi être bloquée dans une position choisie. L’assise est réglable en hauteur.

Le système synchrone :

Le dossier et l’assise du siège sont synchronisés, le mécanisme est réglable en intensité en fonction du poids de l’utilisateur. Les mouvements de l’utilisateur sont ainsi automatiquement accompagnés et facilités. Le blocage des positions obtenues est possible, l’assise est réglable en hauteur.

Le système basculant centré :

L’assise et le dossier sont coordonnés de sorte qu’ils accompagnent tous vos mouvements, le siège bascule d’avant en arrière grâce au mécanisme situé au centre de l’assise, la position obtenue est particulièrement relaxante, le mécanisme est réglable en intensité en fonction du poids de l’utilisateur, le blocage des positions obtenues est possible, l’assise est réglable en hauteur.

Le sigle LGA

Les associations professionnelles recommandent de choisir des sièges répondant à cette norme afin de garantir une utilisation saine et sans efforts: Les sièges portant ce sigle ont été contrôlés par le conseil de santé de Nürnberg et répondent aux normes européennes de sécurité DIN EN 1335 partie 1-2-3.