L’importance de l’esthétique pour l’image de votre hôtel


Le choix du mobilier et de la décoration de votre établissement sont deux choses décisives à la première impression qu’auront vos clients et ainsi à votre image de marque.

Bien choisir sa décoration

Avant de se lancer dans l’ameublement et la décoration de votre hôtel, votre bar ou votre restaurant, il est important de bien ciblé le public visé pour vous adapter à ses attentes.

Définir l’ambiance son espace de restauration

En effet, l’ambiance de votre établissement est un élément décisif dans le choix de la clientèle.

Si vous désirez une clientèle haute gamme, nous vous conseillons de vous orienter vers une décoration design, sobre et épurée. Si vous ciblez au contraire une clientèle plus modeste, vous pouvez au choix créer une ambiance plus traditionnelle (« à la bonne franquette ») ou oser carrément une décoration design haute en couleurs !

Quoi qu’il en soit, pensez également à la fonctionnalité de votre pièce. Bien que la décoration soit un critère important, le service l’est au moins autant. Votre personnel doit pouvoir naviguer de manière aisée entre les différentes tables de restaurant pour offrir un service de restauration efficace.

Définir l’ambiance des chambres

Adaptez l’ambiance des chambres à votre espace de restauration. La décoration de vos chambres d’hôtel doit être en totale adéquation avec celle de votre bar restaurant.

Dans la cas d’une clientèle aisée, nous vous conseillons de créer une ambiance par chambre, ce qui permet de les personnaliser et de les rendre unique (comme vos clients!). Dans le cas d’une clientèle plus populaire, vous pouvez opter pour un mobilier et une décoration plus standardisés.

Les professionnels CHR pour une décoration sur-mesure

Pour vous éviter toute faute de goût, vous pouvez faire appel aux services d’un professionnels du mobilier CHR ou encore à un décorateur.

Ses professionnels de l’hôtellerie et de la décoration vous proposerons des solutions adaptées aussi bien à vos envies qu’à votre budget. Notons toutefois que faire appel à un décorateur professionnel sera bien plus coûteux que de se diriger vers les conseils des professionnels du mobilier. A vous de sélectionner la solution la mieux adaptée à votre budget.

Précédent Escaliers et couloir : comment les éclairer ?
Suivant Les sources de financement à étudier pour l'achat d'une maison