L’investissement immobilier


Malgré la chute des transactions en 2014, on a pu constater un accroissement des taux en 2015. Ainsi, même après les difficultés et l’instabilité des cours en France, bon nombre de personnes osent encore investir dans l’immobilier. Mais est-ce rentable de nos jours ?

Qu’en est-il de l’investissement locatif ?

C’est le plus fréquent. Il s’agit ici d’acquérir un logement ou un appartement dans le but de le louer à un tiers. Certes, le propriétaire peut aussi bénéficier de la hausse des prix des immobiliers au fil des années, s’il décide de le revendre après. D’ailleurs, il serait plus intéressant d’opter pour des résidences neuves, car l’achat de ces bâtiments offre plusieurs avantages comme la réduction des impôts grâce à la défiscalisation. Dans ce cas, vous pouvez vous informer sur la loi Pinel pour obtenir plus de détails, car il existe plusieurs conditions pour en jouir. Mais avant toute prise de décision, il faudrait prendre en compte le prix de la maison, les travaux de réparation, les taxes et impôts à payer…

En tout cas, il est préférable de faire appel à des professionnels comme l’agence immobilière Saint Maximin pour vous guider et vous conseiller dès le début jusqu’à la fin des transactions. L’agent connait déjà le cours des immobiliers à un moment donné, et il saura vous suggérer un appartement qui correspond à vos besoins. D’ailleurs, il peut vous recommander un notaire pour la finalisation du contrat. Toutefois, prenez note, car le frais de notaire sera à votre charge !

Et que peut-on dire de l’investissement à réméré ?

Même si c’est un cas encore rare en France, la vente à réméré attire beaucoup d’investisseurs. La procédure est simple. L’immobilier est cédé à un investisseur à un tarif largement inférieur à la normale. Dès le début, les deux parties fixent une date pour que le vendeur puisse racheter sa maison. Néanmoins, même après la vente, il peut occuper les lieux moyennant une indemnité d’occupation qui est déterminée par l’investisseur avant la conclusion de la transaction. Dès que sa situation s’améliore, il peut exercer son droit en rachetant sa maison au montant convenu.

L’avantage pour l’investisseur est de percevoir une indemnité d’occupation tout au long du contrat jusqu’au rachat du bien, mais aussi d’acheter la maison à un prix très attractif. À défaut de paiement, il peut expulser l’ancien propriétaire.

Par ailleurs, si ce dernier n’arrive pas à réunir la somme nécessaire, passée la date convenue, le contrat sera nul, et l’investisseur peut alors garder le logement pour de bon.

Pour obtenir plus d’informations, contactez l’agence immobilière Saint Maximin !

Pourquoi choisir l’agence immobilière Saint Maximin ?

Étant une entreprise de référence dans le domaine, l’agence immobilière Saint Maximin maîtrise très bien tout ce qui concerne la vente immobilière. Si vous avez des doutes, ou si vous avez besoin de conseils, n’hésitez pas à appeler !

Précédent Ce qu’il faut savoir lors de l’achat d’un condo
Suivant Les annonces gratuites en ligne : atout pour vendre un immobilier