L’obtention d’un prêt immobilier, un parcours semé d’embuches ?Pas tant que ça avec Le-Partenaire.fr!


Dans un contexte où les taux de crédit immobilier restent bas, Le-Partenaire.fr propose de bénéficier gratuitement et sans engagement de son service de courtage en crédit immobilier !

Le courtier en ligne vous a retracé un parcours client type dans la recherche de son financement pour un bien immobilier : du 1er contact jusqu’à l’obtention des fonds.

1-   La prise de contact

Après avoir complété un formulaire en ligne, vous serez contacté par un conseiller afin de préciser la demande et de déterminer, ensemble,votre réel besoin. Lors de cette étape, le courtier collecte les renseignements essentiels pour calculer votre capacité d’emprunt.

Les + : Le conseiller accompagne son client tout au long du processus de financement. Il est un véritable allié, il  s’occupe d’optimiser le profil de l’emprunteur, et d’obtenir les meilleures propositions.

2-   Le montage du dossier

Dès lors que la faisabilité du projet est avérée, le client transmet une liste de pièces justificatives telles que les bulletins de salaire, l’avis d’imposition et les relevés de compte afin que le conseiller dresse un état précis sur la situation financière en vue d’optimiser la demande de prêt immobilier.

3-   La recherche des meilleures solutions

Après signature du mandat de recherche de financement, le courtier démarche ses partenaires bancaires afin d’obtenir les meilleures propositions de taux.

 Le mandat de recherche : contrat entre emprunteur et courtier autorisant ce dernier à agir pour son compte et précisant le montant des frais de courtage.Avec Le-Partenaire.fr, les frais de courtage sont de 0€.

4-   La décision client

C’est à vous que revient le choix final généralement entre 2 et 3 propositions commerciales. Dès le choix arrêté, le courtier prend rendez-vous pour vous dans l’agence bancaire proche de chez vous.

5-   La demande du prêt

Lors du rendez-vous en banque, le chargé de clientèle finalise le contrat de prêt afin d’éditer les offres de prêt. Comme le prévoit la législation, vous devez conserver les offres 11 jours avant de les réexpédier.

Durée de renvoi des offres de prêt : si le client ne respecte pas les 11 jours de rétractation, l’offre est caduque et la démarche est annulée.

6-   Le versement des fonds

Les fonds seront versés directement au notaire fin de réitérer l’acte authentique.C’est alors que, vous devenez propriétaire et que l’amortissement de l’emprunt immobilier débute.

Précédent Mellier : construction de maisons bois en Normandie.
Suivant Mobilier de bureau et la domiciliation société