Location nacelle toucan : les avantages


Pour faire des travaux d’intérieur en hauteur et à l’étroit, la nacelle à mat est l’engin le plus efficace. Appelé couramment, la « nacelle toucan », cet engin est disponible à la location. La question étant : « la location est-elle plus pratique que l’achat ? ». Pour déterminer l’intérêt de location nacelle toucan pour votre projet, il faut s’intéresser à ses différents avantages.

Location nacelle toucan, pratique et économique

Il se peut que votre entreprise doive entreprendre des travaux d’intérieur important qui nécessite l’utilisation d’une nacelle toucan. S’il est question d’un usage temporaire, la location est la solution la plus pratique, car elle permet de disposer d’une nacelle toucan dans une durée déterminée. Vous pouvez louer ce type d’engin notamment pour démonter un VMC ou un système électrique en hauteur. En outre, la location évite l’encombrement si l’entrepôt de votre entreprise n’a pas de place libre régulièrement.
Si la location de nacelle est principalement usage de courte durée, sachez qu’elle peut aussi se prêter à un usage de longue durée. Ce qui amène à parler d’un autre avantage de la location qui est son coût très économique. Les compagnies de location proposée généralement des tarifs dégressifs pour les locations de longue durée. Un achat peut s’avérer très couteux au prix d’achat, mais aussi à l’entretien.

Location de nacelle toucan, pour tester les nouveautés

Votre entreprise a déjà peut-être à son compte une nacelle toucan, ce qui n’empêche pas la location. Une location nacelle toucan peut s’avérer pertinent si vous avez besoin de produire rapidement notamment pour respecter un délai. La location est aussi pertinente dans la mesure où votre projet demande de faire des travaux supplémentaires. Mais le plus intéressant dans la location de nacelle toucan, c’est l’accès aux nouveautés. Il se peut que votre projet exige une nacelle toucan plus performante que celui en votre possession. La location vous permet d’utiliser le modèle le plus adapté à vos travaux. C’est aussi pratique si vous songez à acheter un nouveau modèle de nacelle toucan. En effet, la location va vous permettre de tester le modèle que vous songez à acheter prochain. Ainsi, vous aurez une véritable idée du potentiel de l’engin. Si vous n’êtes pas convaincu, vous pouvez louer d’autres modèles et ainsi de suite jusqu’à trouver le meilleur modèle.

Location de nacelle toucan avec chauffeur

Louer une nacelle toucan vous permet aussi de profiter d’un chauffeur. Cette offre n’est pas nécessaire, si vous avez déjà dans votre entreprise un cariste professionnel. Mais dans le cas où vous n’avez pas un cariste, les services d’un chauffeur proposé par la compagnie de location est le plus que bienvenus. Il faut savoir que le pilotage d’une nacelle toucan n’est pas à la porter de n’importe qui. Vous devez autoriser uniquement l’usage de la nacelle toucan à un chauffeur doté d’un Caces (Certificat d’aptitude à la conduite en sécurité). Si le chauffeur ne possède pas un Caces, l’employé revient à enfreindre la loi. Vous pouvez toujours former un membre de votre équipe pour piloter la nacelle toucan, mais cela demande du temps. En outre, d’un point de vue budgétaire, la location d’une nacelle avec chauffeur est la plus économique

 

Précédent Des conseils pour choisir un radiateur électrique économique
Suivant Acheter un appartement ou acheter une maison ?