Loi Pinel : les bonnes raisons de se lancer


View of Promenade des Anglais in Nice with apartment houses and beach at sunset. France

La loi Pinel ? On en entend souvent parler actuellement, lui ainsi que tous les bienfaits incontournables que les investisseurs peuvent en bénéficier. Mais la loi Pinel, c’est quoi ? En fait, il s’agit d’une loi que l’on a mis en place en 2014. Son principal objectif est de favoriser la construction et la mise en location des logements en bon état et dont la performance énergétique est bien évidemment impeccable. Elle est favorable aux investisseurs qui peuvent tirer plusieurs avantages lors de l’achat du bien. Vous hésitez à vous lancer dans le projet ? Voici quelques bonnes raisons qui devront vous convaincre.

Avoir un logement conformes aux normes

Etre le propriétaire d’un bien conforme aux normes est surement le souhait de plusieurs personnes. Pour transformer ce rêve en réalité, pourquoi ne pas se lancer dans la loi pinel nice ? En effet, cette loi ne peut être valable que pour les logements neufs ou les logements anciens à rénover de plus de 15 ans. Eh oui ! Il faut que le logement répond aux dernières normes de performances. A noter également que les logements peu énergivores ont plus de succès à la location et se revendent avec une plus-value. C’est de ce fait un investissement avantageux. Sans parler du fait que cela nous permet d’avoir un logement conformes aux dernières normes.

S’assurer du versement des loyers

Mais ce n’est pas tout ! La plupart du temps, quand on pense à mettre en location un bien, on hésite en craignant les problèmes liés au non-paiement des loyers. Une idée que l’on peut facilement effacer de notre esprit avec la nouvelle loi. En effet, la loi ALLUR favorise la relation entre les locataires et els bailleurs. Du coup, les propriétaires sont en possession de ce que l’on appelle la garantie visale, qui est entièrement gratuite et de toutes les assurances privées. Cela est principalement dans le but de couvrir les risques de loyers impayés, de détériorations immobilières, de frais juridiques et d’absence de locataires. Le montant de l’assurance sera déduit des revenus fonciers.

Accéder facilement à une offre de prêt

Comme on le sait tous, effectuer une demande de prêt est toujours un cas délicat et souvent compliqué. Tout simplement parce que la plupart du temps, la banque met du temps à répondre à notre demande. Avec la loi pinel nice, les démarches deviennent plus faciles. En effet, en optant pour ce type d’investissement, on se procure du logement pour la mettre ensuite en location. Cela dit, la mensualité est donc assurée.  Et grâce aux loyers réguliers et à la réduction fiscale, les banques acceptent plus facilement une demande de prêt, même avec un apport réduit.

Préparer sereinement sa retraite

L’investissement dans l’immobilier et plus sûr que tout autre investissement financier. Ainsi, pour avoir des revenus réguliers et constants mieux vaut opter pour la mise ne location des biens. En d’autres termes, l’investissement dans l’immobilier locatif est un moyen sur pour augmenter son profit et ses revenus. Sans parler des avantages que l’on peut tirer si l’on souhaite se lancer dans la demande de prêt immobilier. De ce fait, pourquoi encore hésiter ?

 

 

Précédent Chasseur immobilier: un spécialiste de la recherche de biens
Suivant Comment trouver un appartement ?