La maison connectée.


La maison connectée ou l’art de contrôler sa maison au du bout des doigts est maintenant une réalité.

Home 2.0 spécialiste dans l’installation de maisons connectées vous explique ce qu’est et quels sont les avantages de la maison connectée.

Nous sommes tous équipés de chauffages, volets roulants, portail électrique, lumières, tv, chaine hifi, smartphone… dans notre maison traditionnelle. Mais chacun reste dans son coin et fait son boulot sans se soucier d’évènement extérieur.

maison_connectée

Dans la maison connectée, tous ces équipements sont… connectés ; connectés entre eux et connectés sur Internet.

Avec cette nouvelle dimension qui est l’internet, cela vous permet grâce à votre smartphone, de prendre le contrôle de vos appareils même hors de votre domicile.

Ainsi il est possible de mettre votre chauffage en route juste avant votre retour, vous offrant ainsi le confort d’avoir une maison à la bonne température sans avoir laissé votre chauffage tourner inutilement toute la journée.

Mais cette dimension de l’internet est la face cachée de l’iceberg. Le vrai avantages de la maison connectée et que tous ces équipements communiquent les uns avec les autres et s’échangent des informations.

Là les possibilités sont infinies, il est possible de d’effectuer n’importe quelle action en fonction de n’importe quelle évènement.

Ainsi tout en restant dans le domaine du chauffage et des économies d’énergie, il est possible de

–          fermer automatiquement vos volets lorsque la températureextérieure chute afin de préserver la chaleur calorifique apportée gratuitement toute la journée par le soleil l’hiver ou en été pour conserver la fraicheur et éviter de faire trop tourner la climatisation.

–          couper automatiquement le chauffage si une fenêtre est ouverte depuis trop longtemps. Il est inutile de chauffer l’extérieur. Comme on dit, c’est de l’argent jeté par les fenêtres.

–          …

La maison connectée vous simplifie la vie. Avec votre tablette vous contrôlez toute votre maison et d’un seul bouton vous effectuez tout un ensemble d’action. C’est ce que l’on appelle des scenarios.

La vidéo ci-dessous vous montre un exemple de scénario « Quitter la maison ».

https://www.youtube.com/watch?v=F5D0lqoXzBE

La maison connectée c’est aussi de la sérénité. Vous pouvez vous absenter de votre domicile sans crainte. Avec l’ensemble des équipements connectée vous avez en place un système de simulation de présence qui comme dans le film « Maman j’ai raté l’avion » fera croire que la maison est occupé permettant de limiter le risque d’effraction.

De plus à la moindre alerte vous serez prévenu sur votre smartphone et la maison aura déjà pris les mesures nécessaires, comme faire retentir la sirène, appeler vos proches, fermer les volets pour sécuriser les accès…

Avec les nouvelles technologies et des produits plus accessibles financièrement, tout le monde peut équiper sa maison en fonction de ses besoins.

Si vous souhaitez en découvrir plus sur les possibilités et avantage de la maison connectée vous consultez le blog de la maison connectée.

Précédent Rénovez les murs avec du papier peint intissé
Suivant L'isolation phonique