Un nouveau concept :gagner de l’argent grâce à son parking

Actuellement, et certainement à cause de la crise, les gens préfèrent payer pour l’usage d’une place de parking plutôt que pour l’acquérir. C’est en quelque sorte une aubaine pour ceux qui en possèdent, car les nouvelles pratiques collaboratives deviennent très tendance.

Rentabiliser son parking : le principe du co-stationnement

Pour gagner de l’argent, vous pouvez louer votre parking ou votre garage quand vous ne l’utilisez pas. Cette pratique s’appelle le co-stationnement. Avec les problèmes de stationnement dans les grandes villes, des gens ingénieux ont inventé cette pratique pour résoudre en partie ce problème. Si vous partez pour une journée ou plus, vous pouvez louer votre parking à d’autres personnes durant votre absence. Le lieu peut être un parking, un garage ou un box. Évidemment si votre emplacement est bien situé, dans une grande ville par exemple, votre parking sera particulièrement sollicité.

Comment limiter les risques liés à la location

Toute location entre particuliers représente une part de risque : trouver un locataire, gérer un litige ou un mauvais payeur.Au premier abord cela semble facile de louer un bien, mais la situation peut rapidement tourner au cauchemar si vous n’êtes pas bien informé. Un collectif de particulier, composé de propriétaires investisseurs vous accompagne pour réussir votre location. Le collectif Parking Garage vous propose des conseils et des modèles de documents gratuits (bail de location, modèle de lettre, etc…) pour gérer au mieux votre location et obtenir une belle rentabilité.

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à réagir sur le forum du collectif Parking Garage !