Objets décoratifs en bois astuces pour personnaliser son intérieur

Faire ses déco soit même est une occasion pour chacun d’exprimer son inventivité et surtout sa passion. Afin de mettre à jour des objets de décor chez votre intérieur, il suffit de connaître quelques astuces et de vous munir des moyens matériels et non matériels utiles à leur exécution.Veuillez à ce que vos constructions manuelles s’impacteront dans votre quotidien.

Les objets de décor faciles à faire soi même

Un débutant en bricolage pourra commencer à réaliser ses objets de décor par la construction d’un plateau en lui servant d’une planche et de baguettes d’encadrement – toutes en bois. C’est lors de la finition que s’invite la créativité. Sur la surface du plateau peuvent être appliqués des motifs géométriques préalablement tracés à partir d’un crayon. Pour protéger cet art décoratif, vous pourrez ensuite l’enduire de vernis. Les petites maisons étagères sont des pièces d’ornements à placer sur le mur facile à réaliser. A partir d’un contreplaqué ou d’une planche moins épais, d’une colle et de peintures vous arriverez à transformer votre chambre plus agréable et personnalisée. Un porte manteau soutenu par des piquets en bois d’au moins 1m80 est idée originale à tester chez vous.  C’est en fonction de la quantité de vos chapeaux et manteaux à y raccrocher que vous augmenterez le nombre de bâtons. Le buffet et l’armoire sont assez compliqués à réaliser, avec assez d’expérience vous arriverez à les réaliser et toujours de manière DIY.

Les « à fournir » pour construire un nouvel objet de décoration

La décoration n’est pas originale si l’acteur ne mettait pas sa signature dans son œuvre. Avant de lancer un quelconque projet d’ornementation, vérifiez vos outils tels que le marteau, les tournevis, scie, ruban adhésif et dispositifs de précision de mesure tels qu’une équerre et un compas. Pour la customisation, prévoyez une peinture déclinée sous des coloris de vos choix et des produits d’entretien biologiques. Les touches perso sont toujours les bienvenues pour accompagner les rendus telles que la création de fleurs en papier et la création de nœuds d’ornement. Les vieux objets dont vous oublierez leur existence pourront redonner vie à votre intérieur, ne les mettez pas dans les poubelles. Vous pourrez entre autres transformer le tiroir d’une commode hors de fonction en un porte-manteau plus stylé.

Comment réduire vos temps durant la construction d’un objet de déco ?

La vitesse ne vient strictement pas de l’expérience mais également du dynamisme des outils utilisés. Bricoler avec une perceuse/visseuse et une scie circulaire bosch est plus facile et réduit vos efforts le long de vos interventions. Pourquoi donc travailler si dur alors que la technologie des machines assure ?

Comments are closed.