Comment obtenir votre salle de bain « Guest-Ready » ?


Vous attendez les invités du week-end pendant l’hiver? Vous avez peut-être déjà mis de l’ordre dans la chambre d’amis et vous êtes prêt à les recevoir, mais vous voudrez aussi vous assurer que votre salle de bain est aussi prête pour les invités. Voici quelques conseils rapides pour faire briller votre salle de bains lorsque la société arrive:

Faites l’éclat de la baignoire et de la douche

 La dernière chose que vous voulez que vos invités voient quand ils entrent dans votre douche est une accumulation d’écume de savon sur le contour de la douche ou dans les rails de la porte de douche. Zapper de savon en combinant deux des nettoyeurs les plus trustiest non toxiques – bicarbonate de soude et vinaigre blanc. Tout ce dont vous avez besoin est une tasse de bicarbonate de soude dans un bol en plastique et une tasse de vinaigre blanc. Mélangez-les pour former une pâte épaisse et attendez un moment pour que les effervescents s’arrêtent. Puis, trempez simplement un chiffon en microfibres dans le mélange et appliquez-le sur l’entourage de la baignoire, les portes de la douche ou partout où l’écume de savon s’est accumulée. Pour cela, il est conseillé de téléphoner l’artisan vitrier Ville d’Avray.

Laisser reposer environ 15 minutes avant de rincer à l’eau claire. (Si l’écume de savon est vraiment lourde, versez du sel dans un bol séparé et, après avoir trempé votre linge dans la pâte de bicarbonate de soude, trempez-le dans le sel, ce qui ajoutera un peu de puissance abrasive à la formule. ne pas rayer la finition métallique sur les cadres entourant vos portes.)

Pour garder la zone propre tous les jours, mélanger du vinaigre, de l’eau et une ou deux gouttes de savon à vaisselle dans un flacon pulvérisateur et vaporiser la douche et la porte de douche après chaque utilisation. Laisser le spray s’asseoir pendant quelques minutes, puis rincer à l’eau chaude et sécher pour éviter les taches et / ou les stries. Utilisez une vieille brosse à dents et un nettoyant commercial ou votre pâte de bicarbonate de soude / vinaigre pour nettoyer les rails des portes de douche, rincez et séchez soigneusement avec une serviette en papier. 

Briller les luminaires

Le vinaigre fait également un grand nettoyeur pour les luminaires en chrome et en acier inoxydable. Il suffit de vaporiser, essuyer et polir pour faire ressortir l’éclat. Pendant que vous y êtes, retirez votre pommeau de douche et laissez-le tremper quelques minutes dans un bol de vinaigre pour dissoudre toute accumulation qui pourrait obstruer certains des trous. Un moyen encore plus facile de nettoyer la pomme de douche sans la retirer est de remplir un sac en plastique avec du vinaigre et de l’attacher à la pomme de douche avec un élastique. Assurez-vous simplement que le vinaigre couvre les parties de la pomme de douche qui ont une accumulation de minéraux. Laissez-le pendant 15 minutes à une heure. Cela va non seulement mieux, mais aussi mieux travailler.

Détails de bienvenue

Enlevez l’encombrement et mettez un joli panier rempli de savons faits à la main, de débarbouillettes et d’articles de toilette personnels pour que vos invités se sentent comme chez eux. (Incluez de petites bouteilles d’aspirine et d’antiacide au cas où vous en auriez besoin pour que vos invités n’aient pas à annoncer qu’ils ont mal à la tête ou ont mal au ventre au milieu de la nuit. ainsi juste au cas où quelqu’un a oublié le leur.)

Mettez des serviettes fraîches, assurez-vous qu’il y a beaucoup de papier toilette, de savons, de shampoing et de gants de toilette, et ajoutez une jolie plante ou un petit vase de fleurs pour égayer la pièce et une bougie pour l’atmosphère. Si vous n’avez pas de corbeille à papier couverte, ajoutez-en une maintenant. Voilà – Vous venez de créer la salle de bains parfaite et accueillante pour vos invités durant la nuit!

Si vous voulez avoir plus de renseignements, n’hésitez pas à contacter notre vitrier Jouy le Moutier.

 

Précédent Louer ou faire construire, telle est la question
Suivant Comment aménager un coin bureau chez soi