Offrir une apparence esthétique contemporaine à son intérieur


Le design contemporain est actuellement très tendance lorsqu’il s’agit de décoration d’intérieur. Non seulement, ce style offre une apparence très organisée de tous les mobiliers et objets d’intérieur, mais permet aussi de bien jouer les couleurs classiques. Un décorateur d’intérieur peut d’ailleurs vous offrir tous les bons tuyaux pour apprécier toutes les qualités de l’ambiance contemporaine. La synthèse d’apparence est l’une des moyens clés pour réussir une bonne décoration contemporaine, c’est-à-dire, de savoir mélanger l’apparence des éléments d’une pièce.

Quelques astuces de base

Le parquet vieilli, c’est-à-dire, vieux d’apparence, mais pas dans son état actuel, peut pratiquement offrir une excellente esthétique à la pièce concerne, lorsque le thème s’agit avant tout de décoration contemporaine. Cela parait un peu étrange effectivement, mais cet aspect de vieux parquet longuement patiné peut s’associer parfaitement à certains modèles de meubles, comme le teck blond, qui est un meuble fabriqué avec un bois clair qui présente des dessins de veines toute à fait fins, d’où il tire son originalité. Donc, pour bien épouser ce type de parquet, on peut surtout opter pour des meubles qui présentent des lignes inaltérées.  Ces types de meubles conviendront aussi parfaitement à plusieurs pièces de votre maison, comme votre salon, ou encore votre salle à manger, surtout pour réaliser cette ambiance contemporaine. On peut aussi choisir des meubles spécifiques, comme la Loupe d’Orme, qui peut être massif, noyer, ou sinon, il y a également la Ronce de noyer. Généralement présentée en rouge, avec des taches, cette matière est plus chère que la précédente, mais peut accroître la qualité d’apparence de votre intérieur contemporain. Avec ce parquet vieilli, vos meubles en Loupe d’Orme ne passeront pas inaperçu. Mais si vous êtes amateur de bois de luxe, vous pouvez surtout opter pour le palissandre. Avec un parquet vieilli, ce bois, tant que sa couleur que sa qualité, pourra se démarquer entièrement. En tant que mobilier, vous pouvez surtout opter pour les tables en palissandre, ou encore de plateau, et qu’on peut associer pratiquement à des modèles en verre. Et pour mettre plus de valeur à la couleur de ce bois, on peut aussi mettre l’accent sur les teintes de murs.

 4599

Une fois dans le bain, on ne trouvera plus aucune difficulté à bien œuvrer la personnalisation d’un intérieur contemporain, notamment en ce qui concerne les couleurs et les types de mobilier à choisir pour votre maison.

Précédent Avec Archionline, trouvez votre plan d’architecte!
Suivant Les avantages du garage