Peut-on installer des radiateurs électriques en rénovation ?


Les travaux de rénovation passent souvent par le remplacement du système de chauffage. Mais, comment choisir la solution idéale parmi la multitude de systèmes disponibles sur le marché ? Les radiateurs électriques nouvelle génération sont parfaitement adaptés aux contraintes liés à la rénovation d’une maison ou d’un appartement. Pour en savoir plus sur ce type de radiateur électrique, visitez cette page.

Le radiateur électrique s’installe très facilement

Contrairement à tous les autres systèmes de chauffage, les radiateurs électriques s’installent très facilement. Le mieux, pour commencer, est de faire appel à un professionnel expérimenté pour déterminer précisément le type et la puissance de radiateurs électriques qu’il vous faut pour assurer votre confort dans les différentes pièces de la maison ou de l’appartement à rénover. Une fois que les radiateurs ont été bien dimensionnés, en fonction de vos besoins et de la surface de chaque pièce, vous pouvez les installer vous-même ou faire appel à un professionnel. Sachez qu’aujourd’hui, certains fabricants proposent un service global qui comprend l’installation, la mise en marche des radiateurs (programmation des thermostats par exemple) et le suivi après-vente. En faisant confiance à ces fabricants, vous avez la garantie d’un service professionnel et d’une installation réalisée par des experts. Ainsi, vous vous assurez un meilleur confort et une véritable tranquillité avant, pendant et après l’installation.

Le chauffage électrique est entièrement modulable

L’autre avantage des radiateurs électriques, c’est qu’ils sont entièrement modulables. En général, les travaux de rénovation nécessitent un budget important. Dans ce contexte, pouvoir échelonner les dépenses liées au remplacement d’un système de chauffage est un avantage non négligeable. Vous pouvez par exemple, dans un premier temps, envisager de faire installer des radiateurs électriques dans les pièces principales et poursuivre votre installation l’année suivante.

Les radiateurs électriques sont donc une solution efficace et facile à mettre en œuvre en rénovation. Pour avoir plus de renseignements sur cette solution de chauffage, n’hésitez pas à contacter un professionnel.

Précédent Aménagement d'espaces en pavés autobloquants:
Suivant Un auvent de porte pour une entrée de maison