Organiser le rangement de ses outils de jardinage

Le rangement du jardin est peut être aussi important que le rangement de l’intérieur d’une maison. Pourtant, celui-ci est souvent négligé. On entasse généralement dans le garage tous les outils. Les tondeuses et autres outils de jardin se trouvent alors coincé au fond du garage. Ils sont inaccessibles car la voiture est garée devant. Au final, on ne sert pas comme il faudrait de nos outils et on ne profite pas pleinement de tout notre outillage à disposition.

Un abri de jardin pour un rangement au top

Optez pour un abri de jardin en bois pour ranger votre tondeuse à gazon. Dans un tel abri, vous pourrez également ranger vos bêches, râteaux, et autres taille-haie nécessaires pour entretenir votre jardin. Si vous achetez un abri jardin de grande surface, vous pourrez même ranger à l’intérieur vos chaises de jardin, vos parasols, vos chaises longues.. En hiver, votre mobilier de jardin sera ainsi à l’abri des intempéries.

Une armoire de jardin, pour le rangement des objets plus petits

Dans une armoire de jardin, vous pourrez ranger votre vaisselle extérieure, vos accessoires du barbecue également. Tous les petits objets qui ont tendance à trainer ci et là dans le jardin, sur la pelouse ou sur le muret de votre parc pourront alors être rangé à l’abri de la pluie dans une armorie de jardin.

L’armoire de jardin se décline en différentes matières. Les deux matières que l’on retrouve le plus souvent sont l’armoire en bois ou en pvc. L’armoire de jardin en bois possède un aspect plus naturel, cependant elle demande un minimum d’entretien, surtout si elle est prévue pour rester à la pluie. A l’inverse, une armoire en plastique résistera mieux aux intempéries et n’aura de plus pas besoin d’être entretenue. A vous de choisir selon vos préférences.

Sachez encore que l’on peut trouver des armoires de jardin hautes, basses, 2 portes ou 3 portes. Les armoires hautes sont par exemple idéales pour ranger les accessoires de ménage comme les balais. Les armoires basses sont plutôt utilisées pour ranger en leur sein des torchons ou autres serviettes. Mais ce ne sont là que des exemples. L’armoire de jardin peut tout autant être placé sous une terrasse, voir même dans un cellier où elle accueillera alors des denrées alimentaires et des bocaux en tout genre.